mon rhodondendron qui ne fleurit plus

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
mariouchka
Graine de timide

mon rhodondendron qui ne fleurit plus

Message par mariouchka »

re-bonsoir!

j'ai encore une question... après mon coin ombragé à égayer, j'ai un autre problème à résoudre. On nous a offert un rhododendron il y a deux ou trois ans, qui a fait de superbes fleurs la première année. l'année suivante, nous l'avons mis dans un pot plus grand pour qu'il puisse s'épanouir, de beaux bougeons se sont formés, le feuillage s'est étoffé mais depuis, le rhododendron n'a pas grandit d'un poil et les fleurs ne sont jamais sorti... j'ai mis de l'engrais l'an dernier, je reprends en ce moment mais j'ignore à quelle fréquence l'engrais est nécessaire et s'il faut laisser les bourgeons qui n'ont rien donné. cela ne risque-t-il pas d'épuiser la plante?

aidez-moi à sauver mon rhododendron, s'il vous plait!
yann.br
Souverain des haricots
Région : Alsace

Re: mon rhodondendron qui ne fleurit plus

Message par yann.br »

recoucou! :mrgreen:
quand tu as rempoté ton rhododendron, tu as bien mis de la terre dit de "bruyère"?ou tout autre terreau acide? :wink:
s'il n'a pas de terre aicde, il développera moins ses fleurs voire pas du tout. :?
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
mariouchka
Graine de timide

Message par mariouchka »

oui! terre de bruyère et engrais adapté. mais l'eau avec laquelle nous arrosons est calcaire, nous étudions pour cette année la récupération des eaux de pluie, nous pensons que c'est peut être une des raisons...
yann.br
Souverain des haricots
Région : Alsace

Message par yann.br »

pour contrecarrer l'eau calcaire, tu peux utiliser du souffre naturel!
mais c'est un peu risqué, il vaut mieux prendre de l'eau de récupération de pluie comme tu le préconise. :wink:
(pour le calcul du souffre, c'est 50g de souffre au m² par an, ca risque d'être un peu compliqué dans ton cas :? )

sinon ca peut être l'excès d'arrosage en été (quans les bourgeons se forment) ou alors par un excès d'azote (mais vu que tu mets que tu as un engrais adapé :? )
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »