FUMIER DE CHEVAL
FUMIER DE CHEVAL
LE FUMIER DE CHEVAL EST-IL BON POUR METTRE AU PIED DES TOMATES
- Papounet02
- Maitre des bosquets
Re: FUMIER DE CHEVAL
peut être que si tu dis bonjour on te répondra 

La vie est trop courte pour vivre avec des regrets
Pensez a eux http://www.clicanimaux.com/
un texte a méditer longuement
http://users.tvcablenet.be/personal/tvc ... epage1.htm
Pensez a eux http://www.clicanimaux.com/
un texte a méditer longuement
http://users.tvcablenet.be/personal/tvc ... epage1.htm
- Mumujp
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Pourquoi aurait il honte Papounet

- Prokofiev
- Grossiste en parlotte
- Région : Lorraine
le fumier de cheval est excellent pour les tomates .
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
- Prokofiev
- Grossiste en parlotte
il est un peu soupe au lait
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
- PrOx
- Bourgeon de bavard
il ne faut pas utiliser du fumier de cheval frais
comme il monte en temperature cela pourrait bruler les racines. Sinon il y a le fumier de poule qui est identique mais qui peut etre utiliser meme frais.

A la recherche de : l'amour lol .
-
- Liseron du clavier
- Région : Centre
Non mais , d'un autre coté c'est un peu abrupt comme question ... Et notre Papounet , je le comprends.. C'est une réaction épidermique et spontanée .. Ca part comme une claque !!!
Pour en venir au fumier de cheval .. oui c'est tres bon pour les tomates .....
Si on a pris la précaution de le composter au moins six mois avant l'emploi
Sinon ca brule les jeunes plants, . En tant qu'engrais, c'est inefficace car c'est de l'azote organique donc , inassimilable par les plantes ... et ca va foutre des mauvaises herbes partout car plein de graines ..
Donc : du fumier : Oui, mais préparé comme il faut
Pour en venir au fumier de cheval .. oui c'est tres bon pour les tomates .....
Si on a pris la précaution de le composter au moins six mois avant l'emploi
Sinon ca brule les jeunes plants, . En tant qu'engrais, c'est inefficace car c'est de l'azote organique donc , inassimilable par les plantes ... et ca va foutre des mauvaises herbes partout car plein de graines ..
Donc : du fumier : Oui, mais préparé comme il faut
Rien de bien sans passion
-
- Liseron du clavier
T'as lu ça dans Blanche -Neige ???PrOx a écrit : Sinon il y a le fumier de poule qui est identique mais qui peut etre utiliser meme frais.
![]()
Le fumier de poules frais est pire que le fumier de cheval ..
Yes , toutes ce qui est fiente d'oiseaux d'ailleurs .
je savais pas que l'on voyer quelque chose dans blanche neige moi .....
tu te mode Alain tu te moque

-
- Liseron du clavier
Heu ... Oui,..... un peu quand meme !!!frantz 68 a écrit : Alain tu te moque![]()
![]()
![]()
Mais quand on lit des inepties pareilles ...On est d'abord tenté de réagir violemment et puis on fini par se dire qu'il vaut mieux utiliser la dérision .. C'est moins brutal.
Que de contre verités on peut lire parfois, .. des choses dites par des gens qui n'y connaissent rien et qui se mèlent de prodiguer des conseils ..
Le conseil qu'on pourrait leur donner , a ceux là , c'est de se taire
Les nouveaux arrivants qui cherchent a obtenir des informations , ils ont quand meme fort a faire pour demeler le vrai du faux et eviter les erreurs .. C'est une course a pied dans un champs de mine !!!
Alain ...je sais , mais c'est grâce a des personne qui ont sut me montré que j'avais tort avec gentillesse ....que je peux apprendre....mais je te l'avoue ...je n'arrive jamais à apprendre quant en m'engueule
Pour comprendre .......tout est dans ma signature
Le fumier de cheval brule du faites de chauffé et je "crois " a la présence d'amoniaque quant il est frais .le fumier de poule par contre ..... car il est très fort .
Donc si je dis une connerie ...please expliqué moi .... mais m'engueulai pas

Pour comprendre .......tout est dans ma signature
Le fumier de cheval brule du faites de chauffé et je "crois " a la présence d'amoniaque quant il est frais .le fumier de poule par contre ..... car il est très fort .
Donc si je dis une connerie ...please expliqué moi .... mais m'engueulai pas

- Prokofiev
- Grossiste en parlotte
Quand les inepties viennent de membres plutôt discrets, ça passe encore .
Par contre quand ça vient de certains membres "historiques de aujardin" qui se sont autoproclamés reine de ceci, princesse de celà , ou perdreau de l'année professeur es-piments ; c'est plus ennuyeux .
Il est intéressant de lire l'historique des messages d'un membre pour se faire une idée de la qualité des infos qu'il partage .
Et dans tous les cas il est nécessaire de recouper les infos avec plusieurs sources pour avoir une bonne vision des choses .
Après, chacun a aussi le droit de miser sur le mauvais cheval .
Par contre quand ça vient de certains membres "historiques de aujardin" qui se sont autoproclamés reine de ceci, princesse de celà , ou perdreau de l'année professeur es-piments ; c'est plus ennuyeux .
Il est intéressant de lire l'historique des messages d'un membre pour se faire une idée de la qualité des infos qu'il partage .
Et dans tous les cas il est nécessaire de recouper les infos avec plusieurs sources pour avoir une bonne vision des choses .
Après, chacun a aussi le droit de miser sur le mauvais cheval .

C'est la jungle quoi

- Prokofiev
- Grossiste en parlotte
je ne comprends pas ce que tu veux dire là ? ils font quoi au juste ces "certains" ?mais certain ou certaine agissent aussi comme cela
Déstabilise ....une bonne information ...par de l'intox ....
Tout ça pour dire ....que ce n'est pas évident quand en demande une info , de trier les bonnes des mauvaise , mais cela n'empêche par d'être " courtois " sinon chaque discutions ...finirai par ....tu sais quoi .
Donc si une personne dis une " connerie" .... demandais lui de développé ...plutôt que de ferme ....
T'inquiète pas , ce n'est pas du tout une attaque ...pas mon style ....juste un constat ...
Tout ça pour dire ....que ce n'est pas évident quand en demande une info , de trier les bonnes des mauvaise , mais cela n'empêche par d'être " courtois " sinon chaque discutions ...finirai par ....tu sais quoi .
Donc si une personne dis une " connerie" .... demandais lui de développé ...plutôt que de ferme ....

T'inquiète pas , ce n'est pas du tout une attaque ...pas mon style ....juste un constat ...
- Prokofiev
- Grossiste en parlotte
il y en a aussi qui n'admettent pas d'être contredits , surtout quand ils ont tord d'ailleurs 

- Prokofiev
- Grossiste en parlotte
Moi non plus 

-
- Graine de timide
Bonjour
Pour mettre dans mon nouveau potager j'ai trouvé quelqu'un qui me propose du fumier de cheval sous différente forme:
- du crottin frais
- de fumier neuf
- du fumier déjà maceré
Est ce que le fumier de cheval peut être bon pour enrichir un nouveau potager et si oui, vous me conseillez de prendre quoi, le fumier macéré?
Merci
Pour mettre dans mon nouveau potager j'ai trouvé quelqu'un qui me propose du fumier de cheval sous différente forme:
- du crottin frais
- de fumier neuf
- du fumier déjà maceré
Est ce que le fumier de cheval peut être bon pour enrichir un nouveau potager et si oui, vous me conseillez de prendre quoi, le fumier macéré?
Merci
- Prokofiev
- Grossiste en parlotte
Moi je prendrais le fumier neuf et je le ferais macérer comme tu dis avant de le mettre sur le jardin .
Frais : pas utilisable de suite ( brulure des plantes) ...voir plus hautFred95 a écrit :Bonjour
- du crottin frais
- de fumier neuf
- du fumier déjà maceré
Merci
Neuf

Macéré

Donc tout dépend de ce que tu veux en faire .
Par exemple comme te le signal Prokofiev .... du neuf ou même mieux du frais que tu met en tas que tu épandra en automne sur ton jardin .... donc il y a plein de possibilité suivant ce que tu veux en faire .
-
- Graine de timide
En faite je viens de couper un sapin qui était la depuis environ 50 ans et je veux faire un jardin cette année, j’ai donc besoin de mettre quelque chose qui va m’enrichir ma terre qui doit être très pauvre. On m'a déjà conseillé de mettre du calcaire.
Donc si je prend du fumier neuf, je vais pouvoir le mettre quand dans le jardin car si je prend du fumier macéré je vais pouvoir le mettre tout de suite ?
Donc si je prend du fumier neuf, je vais pouvoir le mettre quand dans le jardin car si je prend du fumier macéré je vais pouvoir le mettre tout de suite ?
- Prokofiev
- Grossiste en parlotte
frantz t'a repondu juste au dessus