muguet
- canard.wc
- Fleur de pipelette
Généralement pour les plantes à bulbes ont laisse les feuilles sécher afin de permetre à la plante de refaire des réserves pour la saison suivante. Par contre on peur couper les fleurs fanées....mais laisser les feuilles en place. 

Canard.wc
Mon site : Nature bassin- La mare et le bassin naturel
Forum d'aide à la conception et à l'entretien des mares et des bassins naturels.
Mon site : Lamnox- Déversoirs en inox pour bassin
Mon site : Nature bassin- La mare et le bassin naturel
Forum d'aide à la conception et à l'entretien des mares et des bassins naturels.
Mon site : Lamnox- Déversoirs en inox pour bassin
- Deesse Venue Des Enfers
- Fleur de pipelette
- aloa45
- Graine de timide
Oui Zoopy !!
Beaucoup de plantes du jardin d'agrément sont toxiques !
Ne jamais laisser les enfants sans surveillance ! Quant aux chiens et aux chats je pense que leur instinct est leur meilleur guide !
Le muguet, qu'il soit en fleur ou en graine est toxique car il contient de la convalarine (si mes souvenirs sont exacts) qui est utilisée dans les traitements cardiaque. Il est conseillé de ne jamais mettre en bouche une fleur de muguet!
Bonne journée !
Beaucoup de plantes du jardin d'agrément sont toxiques !
Ne jamais laisser les enfants sans surveillance ! Quant aux chiens et aux chats je pense que leur instinct est leur meilleur guide !
Le muguet, qu'il soit en fleur ou en graine est toxique car il contient de la convalarine (si mes souvenirs sont exacts) qui est utilisée dans les traitements cardiaque. Il est conseillé de ne jamais mettre en bouche une fleur de muguet!
Bonne journée !
- orion3
- Maitre des bosquets
j'ai beaucoup de plantes qui sont toxiques dans le jardinZoopy a écrit :J'ai entendu dire que les fruits du muguet étaient très toxiques (ma grand mère me le rabachait 15 fois par jour quand j'étais petite....) donc attention pour les petits, chiens, chats....
je surveille les enfants qui viennent et chipie notre chatte sait ce qui se mange ou pas
le sédum étant comestible pour nous (feuilles) elle mange les fleurs séchées
je me demande si elle n'est pas croisée avec un lapin

....
orion
orion
- lakritel
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
Re: muguet
laisser jaunirgaret a écrit :Que faire des feuilles de muguet pour qu'il refleurisse l'année prochaine : les couper ou les laisser jaunir ?
c'est pas un bulbe mais rizome mais c'est pareil
- Loujak ramireZ
- Fruit de la jacasse