rempoter hortensia quand?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
gwenadroop
Graine de timide
Messages : 70
Inscription : mer. 02 mai 2007 12:22
Localisation : région parisienne

rempoter hortensia quand?

Message par gwenadroop »

On m'a offert hier un hortensia. Il est donc en fleurs.
Quand puis-je le mettre en terre? En automne? J'ai lu que quand il avait des fleurs, il ne vallait mieux pas ça le fatiguait.
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Maitre des bosquets
Messages : 5603
Inscription : sam. 25 sept. 2004 23:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : LES PENNES MIRABEAU - 13

Re: rempoter hortensia quand?

Message par Crystal »

C'est un hortensia qui sort de serre, tu ne nous informe pas sur ton lieu d'habitation, ce serait préférable de le faire sur ton profil.

Il serait conseillé de le planter dès ce printemps, ainsi, il aura tous les éléments nutritifs pour faire de nouvelles branches qui elles fleuriront le printemps prochain.
gwenadroop
Graine de timide
Messages : 70
Inscription : mer. 02 mai 2007 12:22
Localisation : région parisienne

Re: rempoter hortensia quand?

Message par gwenadroop »

J'habite en région parisienne.
Si je le plante maintenant, n'y-t-il pas de risques qu'il fane plus vite. Je précise ne pas avoir la main super verte
gwenadroop
Graine de timide
Messages : 70
Inscription : mer. 02 mai 2007 12:22
Localisation : région parisienne

Re: rempoter hortensia quand?

Message par gwenadroop »

Puis-je garder en pot jusqu'en automne (pour décorer chez moi) et le mettre dans mon jardin à l'automne. Le pot fait 15 cm de diamètre. A mon avis, c'est petit donc faudrait que le mette dans un pot plus grand? Mais si c'est pour le changer de pot autant que je le mette direct dehors, qu'en pensez-vous? Il fait encore froid le tôt (près de 0°C)
osmante
Fleur de pipelette
Messages : 518
Inscription : dim. 29 juin 2008 14:51
Localisation : eure et loir

Re: rempoter hortensia quand?

Message par osmante »

malheureusement il ne fleurira pas jusqu'a l'automne je pense que d'ici un mois il va faner,il serait mieux dans le jardin,
gwenadroop
Graine de timide
Messages : 70
Inscription : mer. 02 mai 2007 12:22
Localisation : région parisienne

Re: rempoter hortensia quand?

Message par gwenadroop »

ok donc je le plante de suite. Je n'ai que du terreau ça ira? J'ai vu qu'on parlait parfois d'un mélange terre de bruyère et terre de jardin
barbouillou
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : dim. 29 mars 2009 14:55
Localisation : 44 loire atlantique (vue)

Re: rempoter hortensia quand?

Message par barbouillou »

je confirme la terre de bruyère est hyper préférable pour la survie de ton hortensia!!!
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: rempoter hortensia quand?

Message par soquert »

barbouillou a écrit :je confirme la terre de bruyère est hyper préférable pour la survie de ton hortensia!!!
meuh nan! va en normandie et tu verras qu'ils sont superbes et c'est très loin d'être de la terre de bruyère qui est de surcroît un substrat très pauvre au point de vue nutritionnel...
ok donc je le plante de suite
pour ce qui est de les planter c'est le moment, je viens d'ailleurs d'en déplacer un il y a une heure: un bon trou, de la terre franche un bon coup de flotte et tt ira bien! cela dit le tien sortant de serre il faudrait peut être le "durcir" un peu avant: le sortir ds la journée et le rentrer la nuit ds une pièce fraîche pendant une semaine avant de le planter en pleine terre.

so

ps mets ta région ds ton profil ça va plus vite pour adapter les conseils à ta région.
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
gwenadroop
Graine de timide
Messages : 70
Inscription : mer. 02 mai 2007 12:22
Localisation : région parisienne

Re: rempoter hortensia quand?

Message par gwenadroop »

merci pour ces conseils. Y'a plus qu'à :D
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »