Que planter dans un potager anciennement gazon?? merci !!
Que planter dans un potager anciennement gazon?? merci !!
Bonjour,
Je voudrais agrandir mon potager d'environ 10 à 15 mètres carré. Pour ce faire, je dois becher dans la pelouse. Cet endroit n'a jamais été beché depuis environ 5 à 6 ans. On m'a conseillé de planter dans cette nouvelle parcelle uniquement des pommes de terre pour "laver" le sol la première année ; que rien d'autre ne pousserai à cet endroit. qu'en pensez-vous ?
merci par avance de vos réponses !!!
Je voudrais agrandir mon potager d'environ 10 à 15 mètres carré. Pour ce faire, je dois becher dans la pelouse. Cet endroit n'a jamais été beché depuis environ 5 à 6 ans. On m'a conseillé de planter dans cette nouvelle parcelle uniquement des pommes de terre pour "laver" le sol la première année ; que rien d'autre ne pousserai à cet endroit. qu'en pensez-vous ?
merci par avance de vos réponses !!!
- Prokofiev
- Grossiste en parlotte
- Région : Lorraine
Re: Que planter dans un potager anciennement gazon?? merci !!
Si tu ôtes le gazon , tu peux mettre n'importe quoi .
Si tu retournes le gazon et que tu l'enfouis, rien ne poussera correctement, même des patates car le gazon a un systeme racinaire très coriace qui met longtemps à se décomposer .
Si tu retournes le gazon et que tu l'enfouis, rien ne poussera correctement, même des patates car le gazon a un systeme racinaire très coriace qui met longtemps à se décomposer .
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
J'avais prévu de toute façon d'enlever à la houe la première couche de gazon et de bécher la terre ensuite. Donc à priori apres je pourrais planter n'importe quoi alors ?
Merci beaucoup de ta réponse!!
Merci beaucoup de ta réponse!!
- Prokofiev
- Grossiste en parlotte
- Région : Lorraine
Oui, quitte à apporter un peu d'engrais bio complet quand même .
J'ai créé mon jardin de cette manière et je n'ai pas eu de problèmes .
J'ai créé mon jardin de cette manière et je n'ai pas eu de problèmes .
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
ok parfait alors !!! j'ai la houe a la main je m'y colle direct !!!
merci encore pour tes reponses !!!
merci encore pour tes reponses !!!