Yucca en extérieur....récupérable?

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Avatar de l’utilisateur
Aloé
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : mer. 30 mars 2005 14:05
Localisation : estuaire de la loire

Yucca en extérieur....récupérable?

Message par Aloé »

Bonjour à toutes et tous!

J'habite au bord de la mer sur l'estuaire de la loire, il y a quelques années j'ai récupéré un yucca qui vivait depuis de nombreuses années en pot dans un jardin de ville. Je l'ai replanté en terre il y a 3 ans jusqu'ici tout allait bien mais depuis 2 mois environ il dépérit: les feuilles jaunissent puis blanchissent:
Image
L'hiver a été froid mais tous les yuccas de mes voisins et amis sont en formes :?
Comme vous pouvez le voir j'ai commencé à dégager les feuilles mortes, quand je me suis aperçue qu'il était envahi par des crottes d'escargot et des escargots:
Image

Alors les escargots peuvent-ils être responsables de ce qui arrive à mon yucca? les escargots peuvent-ils être nuisibles? :oops:
Je me demande aussi si cela ne pourrait pas être une maladie contagieuse car j'ai aussi un phoenix qui est mal en point (feuilles grises)...Pensez-vous que je peux tenter de le récupérer? si oui de quelle manière?
Bref, pleins de pistes mais je suis perdue!!
Merci d'avance de vos réponses.
Aloé

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »