Bambous

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
clenzowen
Bourgeon de bavard
Région : Bretagne

Bambous

Message par clenzowen »

Bonjour
cela fera un an que j'ai planté des bambous pour nous cacher des voisins (et oui un promoteur a fait construire un batiment de 30 m de long, 10 de large et 9 de haut...tout ca pour de la location en pleine campagne)
Ils voient tout notre jardin...et nous avons donc planté 10 bambous..
Mais ils ont du mal pousser enfin j'ai l'impression...car ils ne grandissent pas.
Mes questions... le bambou met il un certain temps pour s'acclimater ? doit il est arrosé ? si oui souvent ?
Quel est le meilleur moment pour le planter car il faut encore que je plante sur 10 mettre de long pour avoir un peu d'intimité puisque partout ou nous sommes dans le jardin tout le monde nous voit de l'étage..
Merci d'avance.
Image

Image
Ca pousse, mais jusqu'ou ?
Nicole37n
Prince du jardin
Région : Poitou Charentes

Re: Bambous

Message par Nicole37n »

Bonjour et bienvenue,

Les bambous poussent quand il fit chaud et humide, donc idéalement à partir de mai et ensuite s'il fait sec, on les arrose pour qu'ils poussent mieux et plus haut. Ce sont les nouvelles pousses qui monteront plus haut.
Nicole
clenzowen
Bourgeon de bavard

Message par clenzowen »

un ami veut se débarasser de ses bambous, puis je les récuperer ?
Si oui :
comment faut il s'y prendre ?
que dois je mettre pour que cela reparte bien ?
quelle est la meilleure période pour la "re plantation"
merci d'avance.
ARUMS
Graine de timide

Message par ARUMS »

HO LA LA !!!Fais très très attention avec les bambous.J'en ai mis au bord d'une mare,...Impossible de m'en débarrasser.J'espère que ta maison est assez éloignée de tes plantations.Des pousses ressortent à plusieurs mètres et soulèvent tout -terrasses, route bitumée ! pelouse...Je te conseille de faire une tranchée de 80cms de profondeur devant tes plantations et d'y installer un "stop racine" tt le long.Ils adorent chaleur et humidité. Bonne journée
ARUMS
Graine de timide

Message par ARUMS »

HO LA LA !!!Fais très très attention avec les bambous.J'en ai mis au bord d'une mare,...Impossible de m'en débarrasser.J'espère que ta maison est assez éloignée de tes plantations.Des pousses ressortent à plusieurs mètres et soulèvent tout -terrasses, route bitumée ! pelouse...Je te conseille de faire une tranchée de 80cms de profondeur devant tes plantations et d'y installer un "stop racine" tt le long.Ils adorent chaleur et humidité. Bonne journée
clenzowen
Bourgeon de bavard

Message par clenzowen »

Oui bien sur que j'avais mis ca sinon c'est le desastre
monarde
Grappe de parlotte
Région : Basse-Normandie

Message par monarde »

j'ai eu la même idée que toi pour le même problème, il y a presque 10 ans, les bambous (pseudosasa japonica) ne font encore que 2m de haut et ils n'ont véritablement démarré que l'an dernier.... il ne faut pas désespérer mais je pense que cette année au moins, tu devrais prévoir quelques annuelles type ipomées, capucines ou autres grimpantes avec des mats garnis de cordons, ou de grandes rames pour qu'ils puissent monter assez haut.
On ne voit pas bien sur la photo, mais pour cette construction, ont-ils respecté la distance?
Tiger
Bourgeon de bavard

Message par Tiger »

Les bambous ne "grandissent pas" une fois que leurs feuilles sont déployées. Tous les ans en général en mai/juin, de nouvelles pousses sortent de terre et sont plus hautes que celles de l'année dernière, jusqu'à ce que toutes les pousses atteignent le maximum de l'espèce.
Il n'y a que 2 choses contre lesquelles on ne peut rien, le temps et les imbéciles .... Encore que pour le temps je ne suis pas sûr
clenzowen
Bourgeon de bavard

Message par clenzowen »

oui ils ont respecté la distance, auriez vous une autre idée pour "cacher" la construction enfin récuperer un peu d'intimité car 2 logements sur 3 seront occupés en mai...
Si vous avez des idées nous sommes preneurs
merci à tous et bon week end
monarde
Grappe de parlotte
Région : Basse-Normandie

Message par monarde »

il y a un très beau nouveau journal de jardin qui est sorti la semaine dernière et qui s'appelle l'art des jardins, il y a dedans un certain nombre d'idées à prendre dont une que j'ai envie d'essayer, c'est un tunnel de verdure. Des arceaux sur lesquels courent toutes sortes de grimpantes, cela fait une tonnelle longue et surtout 2 épaisseurs de rideaux de verdure, sans parler d'un couloir abrité du soleil et des regards pour aller tranquillement dans le jardin quand et comme on veut. On peut y faire pousser aussi des coloquintes qui pendront joliment sous la voûte, ou du raisin ou... ou.... et ou.... et on n'est pas obligé d'attendre 3 ans pour que les arbustes aient pris leur essor jusqu'à 3m.
clenzowen
Bourgeon de bavard

Message par clenzowen »

oui je comprends ce qui me derange c'est que le batiment à coté mesure 9,8 m de haut et je souhaite proteger un peu notre vie privée et je sais pas comment faire
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »