que planter sous un tuhya
que planter sous un tuhya
Bonjour !! nous avons acheté une petite maison l'année dernière et nous nous mettons seulement maintenant au jardin ! en plus faut dire que je n'ai pas trop la main verte, c'est donc un vrai défi !
nous avons deux horribles tuhya que nous ne pouvons pas retirer parce que déjà trop de boulot et en plus ca nous cache des voisins. J'aimerais égayer un peu ce coin de jardin avec des fleurs mais que peux t'on planter sous un tuhya ???
je viens d'acheter un genre de genet "Genista porlock" dixit le petit papier, pensez vous qu'il puisse survire à proximité ?
le jardin est plein sud !
merci pour vos réponses !
nous avons deux horribles tuhya que nous ne pouvons pas retirer parce que déjà trop de boulot et en plus ca nous cache des voisins. J'aimerais égayer un peu ce coin de jardin avec des fleurs mais que peux t'on planter sous un tuhya ???
je viens d'acheter un genre de genet "Genista porlock" dixit le petit papier, pensez vous qu'il puisse survire à proximité ?
- trachycarpus
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
Re: que planter sous un tuhya
Salut,
que planter sous un tuhya ?? rien....
A+
que planter sous un tuhya ?? rien....
A+
Le jardin de Lolo : ZERO pesticides, ZERO désherbants,
plein d'animaux dedans ! (y compris moi !)
plein d'animaux dedans ! (y compris moi !)
-
barbouillou
- Graine de timide
de la bruyère!!! en plus elles aiment le coté "ombre". Certaines fleurissent en été, d'autres en hiver.
du muguet si tu fais une "cuvette" avec du terreau.

du muguet si tu fais une "cuvette" avec du terreau.
bouh alors mon genet ne pourra pas s'épanouir près des tuhyas, même si je le plante a genre 1m ?
du muguet oui ca pourrait être très sympa !!
et le genet côté nord, il s'en sort ?
du muguet oui ca pourrait être très sympa !!
et le genet côté nord, il s'en sort ?
-
mickaeldu41
- Bourgeon de bavard
un thuya a un système racinaire important et superfitiel de plus c'est à l'ombre donc planter quelque chose dessous est souvent voué à l'echec mise à part des plantes de terre de bruyère à condition de faire une fosse ou l'on mettera au fond un feutre geotextile pour éviter que le thuya n'envahisse le massif avec ses racines . on remplira cette fosse de terre de bruyère les plantes à y mettre sont les azalées, les rhodos, les andromèdes, les bruyères, les erables du japon mais cela peut revenir cherpapayo a écrit :Bonjour !! nous avons acheté une petite maison l'année dernière et nous nous mettons seulement maintenant au jardin ! en plus faut dire que je n'ai pas trop la main verte, c'est donc un vrai défi !
-
ARUMS
- Graine de timide
BONJOUR
Vous ne donnez pas la hauteur de vos thuyas.Dommage ! J'en ai 2 (30 ans -+ de 15m)Mickael a raison ... J'ai dégagé la base sur 2 m de haut. L'un a un massif de rhodo.L'autre,corête du japon et euphorbes.Il est vrai que je rajoute régulièrement de la terre de bruyère et du terreau-maison. Bon courage
Vous ne donnez pas la hauteur de vos thuyas.Dommage ! J'en ai 2 (30 ans -+ de 15m)Mickael a raison ... J'ai dégagé la base sur 2 m de haut. L'un a un massif de rhodo.L'autre,corête du japon et euphorbes.Il est vrai que je rajoute régulièrement de la terre de bruyère et du terreau-maison. Bon courage
merci pour vos reponses !!! les tuhyas sont assez hauts à vu de nez je dirais bien deux mètres meme peut etre plus... en fait ils son affreux parce qu'ils ont été taillé bizarrement, ca fait un tronc tout nu et puis le feuillage.... bizarre....
bon je vais chercher une autre place pour mon genet !
bon je vais chercher une autre place pour mon genet !
- nieniece60
- Fleur de pipelette
Ce que j'ai déjà fait pousser à côté des thuyas (je coupe les branches et je laisse une touffe en haut) :
- topinambour/hélianti
- menthe
Cette année j'essaie des sédums rampants.
- topinambour/hélianti
- menthe
Cette année j'essaie des sédums rampants.