Voile de croissance

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
julien15
Graine de timide

Voile de croissance

Message par julien15 »

Bonjour,

je viens de mettre un voile de croissance dans ma serre non chauffer. Utilisez-vous cela aussi? En avoir un, sa apporte quoi? merci
flahaut
Fleur de pipelette

Re: Voile de croissance

Message par flahaut »

ça ne sert strictement à rien de mettre un voile de forçage dans une serre meme si celle ci est une serre froide moi j'ai deux serres froides et je n'ai jamais mis de voile à l'interieur surtout en ce moment que les températures remontent et que le soleil commence à réchauffer la terre . :wink: :wink:
pedro431
Roi du massif
Région : Limousin

Message par pedro431 »

OUI je met aussi un voile de croissance, 1° ça fait pousser plus vite 2° ça laisse le substrat humide, 3° la différence entre la nuit et le jour est atténuée, 4° quand il y a soleil je retire le voile vers 8/9h et le remet vers 16/17h.
Pour les nuits ou il y a risque de gel petit chauffage à pétrole.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
flahaut
Fleur de pipelette

Message par flahaut »

excuse moi pedro431 mais en ce qui me concerne meme si ce sont des serres froides il n'a jamais gelé à l'intérieur , j'ai semé il y a 8 jours des tomates et malgres les mauvaises températures actuellement elles sont levées et pourta,nt je réside dans le pas de calais . :?: :wink: :wink:
pedro431
Roi du massif
Région : Limousin

Message par pedro431 »

flahaut...ancien chti (la bassée) je suis maintenant dans le nord du limousin,quand il annonce 0° tu es sur que c'est du - 4° alors je chauffe, fait l'essai de mettre un voile sur tes barquettes je te jure que tu vois la différence, ex: mes melons sont à 4feuilles, pour début mai se sera du bonheur pour les mettre dehors, et là une fois de plus voile jusqu'en juin
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Répondre

Revenir à « Dans la serre »