ou planter mon abricotier et mon cerisier ???

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
salsitawapa
Bourgeon de bavard
Messages : 218
Inscription : sam. 05 avr. 2008 12:36
Localisation : Drôme

ou planter mon abricotier et mon cerisier ???

Message par salsitawapa »

Bonjour, je vais planter mon abricotier (bergeron) et mon cerisier (burlat). Je me demandais s'il y avait une distance minimal entre ceux-ci et le mur de la maison ? Je n'arrive pas a voir s'il vont être très grand... Connaissez vous un peu ces variété ? Merci de vos réponses
pat29
Fleur de pipelette
Messages : 664
Inscription : dim. 30 nov. 2008 7:52
Région : Bretagne
Localisation : Dinéault Finistère

Re: ou planter mon abricotier et mon cerisier ???

Message par pat29 »

bonjour,
Je ne planterais pas l'abricotier à moins de 4 mètres et le cerisier à 6 mètres.
Pat29
salsitawapa
Bourgeon de bavard
Messages : 218
Inscription : sam. 05 avr. 2008 12:36
Localisation : Drôme

Re: ou planter mon abricotier et mon cerisier ???

Message par salsitawapa »

Super merci ! j'ai du coup mis l'abricotier à 6 m du mur de la maison et le cerisier à 7m de l'abricotier et environs 9 m de la maison...
Du coup il ne me restera plus qu'a planter mon néflier, mon figuier, mes bananier et mon laurier thin...
Merci
Avatar de l’utilisateur
Tiger
Bourgeon de bavard
Messages : 424
Inscription : mar. 13 mars 2007 10:10
Localisation : Toulouse 31

Re: ou planter mon abricotier et mon cerisier ???

Message par Tiger »

Figuier assez envahissant en racines .... attention.
Il n'y a que 2 choses contre lesquelles on ne peut rien, le temps et les imbéciles .... Encore que pour le temps je ne suis pas sûr
salsitawapa
Bourgeon de bavard
Messages : 218
Inscription : sam. 05 avr. 2008 12:36
Localisation : Drôme

Re: ou planter mon abricotier et mon cerisier ???

Message par salsitawapa »

Ok merci pour cette info je le mettrai loin de ma maison... Par contre, je serais obligé de le mettre vers mon puits perdu j'espère qu'il ne me le cassera pas... :top:
Avatar de l’utilisateur
Tiger
Bourgeon de bavard
Messages : 424
Inscription : mar. 13 mars 2007 10:10
Localisation : Toulouse 31

Re: ou planter mon abricotier et mon cerisier ???

Message par Tiger »

Les racines du figuier cherchent activement le moindre trou humide et font tout pour passer.

En provence il n'est pas rare qu'on les trouve sur les murs de pierre, mettant même les maisons à mal.

Je ne sais pas si tu parles d'un puisard mais si tu crains pour lui, ne plantes pas un figuier à côté. Tu le regretteras peut être dans 10/15 ans....
Il n'y a que 2 choses contre lesquelles on ne peut rien, le temps et les imbéciles .... Encore que pour le temps je ne suis pas sûr
salsitawapa
Bourgeon de bavard
Messages : 218
Inscription : sam. 05 avr. 2008 12:36
Localisation : Drôme

Re: ou planter mon abricotier et mon cerisier ???

Message par salsitawapa »

Non je parle de puits perdu pour l'eau de pluie... Pour l'humidité, je pense que je ne risque pas grand chose, je un terrain très argileux et qui est bien mouillé à 80/100 cm de profondeur. En tout cas merci du conseil...
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »