Boutures tomates

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Cambucci
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : mar. 12 avr. 2005 14:13
Localisation : Fritland

Boutures tomates

Message par Cambucci »

j'ai coupé des boutures il y a 7 jours en prenant les gourmands et ce matin en regardant que vois je des petites racines bien blanches.
Ce qui fait que je me retrouve avec 17 nouveaux plants de tomates.
J'ai utilisé comme substrat de la fibre de coco( utilisé en hydroponie et stabilisé a un ph de 5.8), de l'hormone et une petite serre.
Pour ceux qui aurait encore de beaux de gourmands, essayez et vous aurez de nouveaux plants.
Facile, pas chère et ça peut rapporter gros :lol:
C'est nettement plus rapide que les semis et il n'y pas de limite de taille concernat le gourmand choisi, tant que la bouture sait boire et a tout ce qu'il lui faut , on peut facilement en faire de 20 cm, vous imaginez le gain de temps?
Bon amusement :D
Avatar de l’utilisateur
Emile Diou
Bourgeon de bavard
Messages : 383
Inscription : lun. 13 déc. 2004 16:26
Localisation : Deux-Sevres

Message par Emile Diou »

J'en ai deja fait les annees passees en repiquant en pleine terre (juste a cote de mon tuyau microporeux), sans hormone et sans plus de precaution.
Ca ne marche pas dans 100% des cas, mais ca marche bien.

Seul inconvenient, j'obtenais des plants qui avaient quand meme pas mal de retrard sur les autres.
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

C'est bien ce que je disais dans un autre post. Si les plants sont un peu plus enretard que les autres, cela permet d'étaler la récolte.
On ne peut à la fois,être et avoir été
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »