plantes en pot ....

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
clemence
Graine de timide

plantes en pot ....

Message par clemence »

:veryhappy: bonjour ,
pourriez-vous me dire quels sont les plantes exterieures qui se plaisent en pot ?et encore mieux celles qui resistent au froid et au gelée !!!!

comment faire pour le drainage?faut-il percer le fond des pots ?

mercimerci !!!!!!! :top:
pastellière
Fruit de la jacasse
Région : Midi-Pyrénées

Re: plantes en pot ....

Message par pastellière »

Il y a pas mal de plantes vivaces qui supportent de vivre en pot Mais tout dépend aussi de ta région. Il faudrait que tu précises. Perso, j'ai des sédums "spectabile" et un rosier "Emera" qui ont très bien survécu à cet hiver très froid. Par contre, il vaut mieux de grands pots pour les vivaces : 40cm à 50cm en largeur et en profondeur au moins.
Moi, j'écoute pousser les fleurs...
krollafol
Bourgeon de bavard

Message par krollafol »

Il faut toujours, toujours, toujours percer le fond des pots! Sauf si c'est pour mettre des nénuphars. L'eau circule, l'air aussi, c'est tout bon.
Pour les zones très sèches, préférer le plastique, qui gardera un peu l'humidité, et des coupelles sous les pots, qui peuvent constituer une réserve utilisée par la plante au fur et à mesure.
Mais toujours laisser sécher la terre entre 2 arrosages, sinon bonjour les maladies, pourritures en tout genre, plante qui "fond" et terreau qui sent la vase...

Pour le froid, pense aussi à bien protéger les pots en cas de grosses gelées, pour garder les racines hors-gel (ce qui se passe naturellement qd les plantes sont en terre).

Sinon, pour le choix des plantes, comme dit Pastellière, il y a énormément de plantes qui résistent au froid en pot, après c'est plutôt l'inverse, dis-nous où tu habites (pour le climat) et quelles plantes t'intéressent, là on pourra te renseigner au cas par cas...

Voilà, bon jardinage en tout cas!!!
clemence
Graine de timide

Message par clemence »

j'habite en lorraine !!!

je souhaite quelques grandes plantes et d'autres de taille moyenne et des petites !!!!
c'est pour faire un brise vue ,en faite !!!
si vous avez des photos ,alors ce serait super !!!!
merci à vous :kiss:
pastellière
Fruit de la jacasse
Région : Midi-Pyrénées

Message par pastellière »

J'ai une jardinière avec un coréopsis et une gaura rose : C'est assez grand et fleuri de juin à octobre. Sinon tous les sédums se plaisent en pot et il y en a pleins de tailles et de couleurs différentes. Si j'ai d'autres idées, je te le dirai... :sleep:
Moi, j'écoute pousser les fleurs...
rama45
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Message par rama45 »

bonsoir
j'ai une azallèe en pot dans l'angle de la terrasse cet hiver j'ai juste entourer le pot avec de la toile par contre j'isole de la terrasse le pot avec des briques
yann025
Fleur de pipelette
Région : Franche Comté

Message par yann025 »

J'ai un Hosta qui a bien passé l'hiver dans un pot, sur le balcon, sous un voile d'hivernage.
abelia
Grappe de parlotte
Région : Ile de France

Message par abelia »

Beaucoup de plantes se plaisent en pot, tout dépend de la taille du pot et de la régularité de l'arrosage. Les plantes de terre de bruyère, camelia, azalée, rhodo, Pieris, érables du Japon,hortensia, supportent très bien la culture en pot. Les buis, les spirées, certains petits rosiers, et d'autres plus grands comme Ghislaine de Féligonde, peuvent aussi convenir.La glycine taillée façon grand bonzaï n'est pas mal non plus.J'ai même eu une corète du japon en pot,et qui fleurissait bien, mais il faut la diviser assez fréquemment pour qu'elle ne soit pas étouffée par ses propres rejets. Tout cela ne craint pas trop le froid, et le voile d'hivernage permet de protéger en cas de doute... :)
Bref, il y a le choix !
Amitiés, Abelia
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »