kiwi et mur mitoyen
-
- Graine de timide
kiwi et mur mitoyen
j'ai bien envie de planter des kiwis dans le jardin, et il y a un mur tout disposé...
C'est un mur mitoyen qui fait à peu près 2 mètres de haut, séparant notre jardin d'avec celui du voisin, bien orienté.
Quelle est la distance minimale légale à respecter pour y planter un pied de kiwi mâle, deux de femelles et un de kiwaî (je vous l'accorde, la variété ne doit pas avoir une grande influence sur ladite distance...
)?
Je vous remercie par avance pour votre aide et vous souhaite une bonne journée
C'est un mur mitoyen qui fait à peu près 2 mètres de haut, séparant notre jardin d'avec celui du voisin, bien orienté.
Quelle est la distance minimale légale à respecter pour y planter un pied de kiwi mâle, deux de femelles et un de kiwaî (je vous l'accorde, la variété ne doit pas avoir une grande influence sur ladite distance...

Je vous remercie par avance pour votre aide et vous souhaite une bonne journée
- yann.br
- Souverain des haricots
- Région : Alsace
Re: kiwi et mur mitoyen
coucou! 
pour les plantations de moins de 2m de haut, il faut planter a 50cm de la cloture.
pour les plantes de plus de 2m de haut, il faut le planter a plus de 2m de distance.
bonne journée!

pour les plantations de moins de 2m de haut, il faut planter a 50cm de la cloture.
pour les plantes de plus de 2m de haut, il faut le planter a plus de 2m de distance.

bonne journée!
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
-
- Graine de timide
ah, voilà ! merci beaucoup!!! y'a plus qu'à ! 

- yann.br
- Souverain des haricots
c'est tout naturel.
bonne plantation!

bonne plantation!
clicanimaux!!
clicanimaux!!
- René21
- Fleur de pipelette
...en se rappelant toutefois que le kiwi est une liane, et que pour une liane, 2 mètres, c'est de la broutille une fois que c'est lancé... 

René
-
- Graine de timide
ah ben oui, alors on fait comment, 50 cm ou 2 mètres?
ou dès qu'elle arrive à un mètre 99, tac! un coup de sécateur!

- yann.br
- Souverain des haricots
je le planterai plutot a 2m
si tu as un voisin un peu raleur, il vaut mieux 

clicanimaux!!
clicanimaux!!
-
- Grossiste en parlotte
A deux mètres, on fait comment pour faire monter la liane ?
Il faut l'obliger à ramper... et ça ne résoud pas le problème, une fois qu'elle aura atteint le haut du mur, elle va l'enjamber... La solution serait peut-être le sécateur ou un accord avec le voisin. Récolter quelques kiwis l'intéressera peut-être ?
Je me pose la même question avec une autre plante, la renouée d'Aubert, et j'hésite car je lis partout qu'elle est très envahissante.

Je me pose la même question avec une autre plante, la renouée d'Aubert, et j'hésite car je lis partout qu'elle est très envahissante.
- krollafol
- Bourgeon de bavard
Discute avec ton voisin, sinon tu peux installer une pergola ou un support quelconque pour y faire grimper tes kiwis... Mais le tailler pour le maintenir à - de 2 mètres me paraît une belle utopie...
- Olivier le Jardinier
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
+1krollafol a écrit :Discute avec ton voisin, sinon tu peux installer une pergola ou un support quelconque pour y faire grimper tes kiwis... Mais le tailler pour le maintenir à - de 2 mètres me paraît une belle utopie...
Notre jardin d'agrément ? Le jardin fleuri d'Olivette
Mon potager ? Cultures associées 4ème Année
Mon potager ? Cultures associées 4ème Année
- yann.br
- Souverain des haricots
tu ne peux pas la palisser sur une treille solide?
un exemple de kiwi palissé a moins de 2m de haut

un exemple de kiwi palissé a moins de 2m de haut

clicanimaux!!
clicanimaux!!
- pâturette
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
existe-il plusieurs "forme" de kiwi ? (arbre/arbuste ?) ou sont-ils tous liane ?
je pose la question parce que j'ai un horribilis balconus
à planquer (on est en maison ms elle est surrélévée) et je me demande si je ne vais pas opter pr la solution kiwi aussi en lui mettant un tuteur (poteau en bois) pour lui permettre de grimper jusqu'au dit balconus mochus
désolée d'avoir squatté ton post libelluneD
je pose la question parce que j'ai un horribilis balconus

désolée d'avoir squatté ton post libelluneD

" Mieux vaut se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet..."