bonjour , et les oignons !!!

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
bidou11
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 23 mars 2009 9:32

bonjour , et les oignons !!!

Message par bidou11 »

bonjour :welcome: je suis un p'tit nouveau dans ce forum , j' habite dans l Aude et je n 'ai que de vague souvenir dans un potager :pmt: , mais comme je dois faire de l' exercice je pense qu' avoir un jardin peut être assez thérapeutique pour moi et mes douleurs :top: bon voila je me lance j ai des bulbes d oignon ,et des oignons blancs des cailleux d 'échalote eu aussi ,puis je encore les mettre en terre , avant de repiquer mais autre oignon que j ai en! voila j espere que vous avez bien compris ma ..mes questions merci pour vos réponse , car je sais que la lune joue aussi sur le jardinage donc je voudrais bien faire , et pas faire des bêtises et de tous rater :top:
frantz 68

Re: bonjour , et les oignons !!!

Message par frantz 68 »

Bonjour et bienvenue sur le Forum Bidou 11.
Pour tes oignon est échalotes la réponse est : oui tu peut encore les planter , tes un peux en retard pour ta région ....mais je pense que sa devrait allez ( si il a quelqu'un' un du côté de l'Aude ....vous géner pas pour rectifier :wink: ).
Si tu veux absolument suivre la Lune .....pour Mars c'est foutue ....c'était le 12, mais tu peux tenter le 8 avril , mais je pense que cela serait un peut tard .
Donc je dirais ....maintenant toutes sortes confondue, mais ce n'est que mon avis .
bidou11
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 23 mars 2009 9:32

Re: bonjour , et les oignons !!!

Message par bidou11 »

re :welcome: , bon tu me dit que je suis en retard pour ma région OK mais quelle conséquence cela auras ! je pense que sa ne pourras que retarder la récolte non! ,et moi j' ai tous mon temps :sleep: donc tu dit aussi le 8 avril pour une bonne réussit , et bin vas pour le 8 avril , et de la j'en conclut que plantes tous ce qui est légume a racine , :top: suis je un bonne élève :mrgreen:
frantz 68

Re: bonjour , et les oignons !!!

Message par frantz 68 »

Et oui ta tout compris :lol: , moi c'est les pommes de terre que je met le 8 avril.
Et comme en dis .....un conseil , n'est pas une certitude ..... donc chacun l'adapte suivant c'est critère :D
A+
pierpiz
Graine de timide
Messages : 44
Inscription : sam. 07 juil. 2007 15:02
Localisation : OISE

Re: bonjour , et les oignons !!!

Message par pierpiz »

Bonjour

je suis dans l oise

les echalottes germent et font 1 a2 cm chez le voisin les miennes j ai pas eu le temps de passer voir

je pense que comme tu es en retard tu peux ^planter tout de suite sans attendre la lune ,sinon la recolte va etre tard et c est pas mieux
c est juste un avis je ne suis qu amateur

a+
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »