jonquilles sans fleur
jonquilles sans fleur
Bonjour,
j'ai planté il y 3 ans des bulbes de jonquilles. Au 1er printemps, ils ont très bien donné. Mais cela fait 2 printemps que je n'ai que des feuilles et pas de fleur. j'ai vu sur le forum que je problème pouvait se poser pour les tulipes aussi. Faut-il que je les garde ou vaut-il mieux tout déterrer ? dans ce cas, quelle variété planter pour avoir de belles fleurs chaque année ? merci
j'ai planté il y 3 ans des bulbes de jonquilles. Au 1er printemps, ils ont très bien donné. Mais cela fait 2 printemps que je n'ai que des feuilles et pas de fleur. j'ai vu sur le forum que je problème pouvait se poser pour les tulipes aussi. Faut-il que je les garde ou vaut-il mieux tout déterrer ? dans ce cas, quelle variété planter pour avoir de belles fleurs chaque année ? merci
- monarde
- Grappe de parlotte
- Région : Basse-Normandie
Re: jonquilles sans fleur
ils ne doivent pas se plaire, quand le feuillage sera jauni, tu les arraches et tu les fais sécher à l'ombre et au sec tout l'été pour les replanter dans un meilleur endroit en septembre ou octobre....
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Juste une question ! avez-vous fait depuis leur plantation un apport de, compost, terreau ou autres matières ?? si oui , il se pourrait que ce qui vous arrive soit identique à ce que j'ai eu. Je mets tous les ans une bonne couche de feuilles et compost pourl 'hiver, à force les bulbes sont trop enfoncés et les fleurs ont du mal à percer ! , à moins que vous ne les ayez pas " assez nourris " ??laissez les feuilles jaunir , allez voir ensuite dans quel état est le bulbe !!
le sourire est contagieux partage le ! .
merci pour vos réponses !
quand on voit les tapis de jonquilles à l'état sauvage, je pensais que ça pousserait sans trop de soins...donc je n'ai jamais mis d'engrais, ni de compost ou feuilles. je n'y connais pas grand chose en jardinage: si je bulbe est fichu, à quoi ressemble-t-il ?
merci et bonne nuit
quand on voit les tapis de jonquilles à l'état sauvage, je pensais que ça pousserait sans trop de soins...donc je n'ai jamais mis d'engrais, ni de compost ou feuilles. je n'y connais pas grand chose en jardinage: si je bulbe est fichu, à quoi ressemble-t-il ?
merci et bonne nuit
-
mickaeldu41
- Bourgeon de bavard
tes bulbes manquent de nouriture detterre les et tu verra ils seront tout petitscamille21 a écrit :Bonjour,
- monarde
- Grappe de parlotte
- Région : Basse-Normandie
Est-ce que vous leur avez laissé leur feuillage jusqu'à ce qu'il fane? Si vous avez tout coupé trop rapidement le bulbe n'a pas pu refaire ses réserves et c'est peut-être la raison de ce manque de fleurs
-
mickaeldu41
- Bourgeon de bavard
effectivement toutes les plantes à bulbes récupèrent les reserves de nouriture de ses feuilles et les stocke dans son bulbessi on coupe les feuilles le bulbes est tout petit et ne fleurit pas, il faut par contre couper les fleurs fannées car ca l'épuisemonarde a écrit :Est-ce que vous leur avez laissé leur feuillage jusqu'à ce qu'il fane? Si vous avez tout coupé trop rapidement le bulbe n'a pas pu refaire ses réserves et c'est peut-être la raison de ce manque de fleurs
- Tiger
- Bourgeon de bavard
Je confirme qu'il ne faut surtout PAS les couper avant qu'ils fanent.monarde a écrit :Est-ce que vous leur avez laissé leur feuillage jusqu'à ce qu'il fane? Si vous avez tout coupé trop rapidement le bulbe n'a pas pu refaire ses réserves et c'est peut-être la raison de ce manque de fleurs
Moi je n'ai jamais mis d'engrais sur mes bulbes et ils poussent tous très bien et se naturalisent....
Il n'y a que 2 choses contre lesquelles on ne peut rien, le temps et les imbéciles .... Encore que pour le temps je ne suis pas sûr
- dede 62
- Prince du jardin
Moi non plus , aucun soin particulier mais j'attends que les feuilles soient sèches avant de les couper (je sais ça ne fait pas beau ;petite astuce pour éviter que les feuilles ne s'étalent trop en séchant ;les lier par petites bottes (les feuilles) sur pied
-
mickaeldu41
- Bourgeon de bavard
exactement un bulbe n'a pas besoin d'engrais, l'engrais c'est ses feuillesTiger a écrit :Je confirme qu'il ne faut surtout PAS les couper avant qu'ils fanent.monarde a écrit :Est-ce que vous leur avez laissé leur feuillage jusqu'à ce qu'il fane? Si vous avez tout coupé trop rapidement le bulbe n'a pas pu refaire ses réserves et c'est peut-être la raison de ce manque de fleurs
Moi je n'ai jamais mis d'engrais sur mes bulbes et ils poussent tous très bien et se naturalisent....