Recherche du nom d'une plante
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- ndl
- Pépinière à blabla
- Région : Ile de France
Recherche du nom d'une plante
Bonjour,
Help !! avec un nom qui à mon avis n'existe pas, je suis à la recherche d'une plante qui je pense est un couvre sol dont l'orthographe est :
'chesnerenadica' !!
la terminaison est peut être 'indica'.. le début par 'ch', enfin si quelqu'un peut m'aiguiller,
ça sera
merci..
Help !! avec un nom qui à mon avis n'existe pas, je suis à la recherche d'une plante qui je pense est un couvre sol dont l'orthographe est :
'chesnerenadica' !!
la terminaison est peut être 'indica'.. le début par 'ch', enfin si quelqu'un peut m'aiguiller,
ça sera

merci..
amicalement,
ndl
"Un pour tous, tous pour un" telle est la devise d'un mousquetaire digne de ce nom...
jardin-ndl-nul-doute-est-lui-t107969.html
ndl
"Un pour tous, tous pour un" telle est la devise d'un mousquetaire digne de ce nom...
- yann.br
- Souverain des haricots
- Région : Alsace
Re: Recherche du nom d'une plante
coucou
peut être Ceratostigma plumbaginoides?
peut être Ceratostigma plumbaginoides?
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
-
- Grappe de parlotte
P'ête que tu pourrais nous dire à quoi elle ressemble ? si c'est à un fraisier, duchesnea indica ??? 

- monarde
- Grappe de parlotte
- Région : Basse-Normandie
gesneria indica
- ndl
- Pépinière à blabla

on m'a parlé de fraisiers, donc ça doit celui ci.abelia a écrit :P'ête que tu pourrais nous dire à quoi elle ressemble ? si c'est à un fraisier, duchesnea indica ???
merci

merci aux autres aussi

amicalement,
ndl
ndl
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
Tu es vraiment à la recherche de cette plante ?
C'est une invasive qu'il faut éliminer quand on la rencontre, elle prend la place des plantes sauvages de chez nous, et je te déconseille très fortement d'en planter. Merci !
Lionnel
Tu es vraiment à la recherche de cette plante ?

Lionnel
-
- Grappe de parlotte
D'ailleurs, ce qui m'a fait penser à elle, c'est que j'en ai arraché un plein sac... Snif !
N'en plante pas, siteplait : les oiseaux la dispersent, elle s'en va partout, et elle n'est même pas comestible. Encore une qu'il faut éviter de planter quand il y a des enfants... Ce n'est pas qu'elle soit franchement dangereuse, mais on dit qu'elle peut provoquer des troubles digestifs...
Amitiés, Abélia

Amitiés, Abélia
- ndl
- Pépinière à blabla
bonsoir,
merci pour toutes ses infos.
je vais en tenir compte..
merci pour toutes ses infos.
je vais en tenir compte..
amicalement,
ndl
ndl