semis de courge et courgette
-
- Graine de timide
semis de courge et courgette
Pour faire des semis de courge ou de courgette en poquet pouvez-nous m'indiquer dans quel sens je dois planter la graine ? Cote arrondi ou cote pointu ?
Dans le godet est-il preferable de mettre du fumier melangé avec de la terre ou rien que du terreau ?
Merci de vos reponses.
Dans le godet est-il preferable de mettre du fumier melangé avec de la terre ou rien que du terreau ?
Merci de vos reponses.
Re: semis de courge et courgette
facile!
toujours la pointe en bas!
pour ma part, je sème directement, pleine terre, mi-avril!
toujours la pointe en bas!
pour ma part, je sème directement, pleine terre, mi-avril!
Dernière modification par loeze le mar. 31 mars 2009 21:16, modifié 1 fois.
Lou lunati ne mete rè dè son greni! en parler Bressan!
Celui qui observe la lune avant d'agir, ne met rien dans son grenier
- playmo
- Bourgeon de bavard
moi je l'ai mise a plat
,j'ai oublié de me poser cette question lÃ

les-debuts-playmo-t107253.html
-----------------------------------------------
http://sejour-a-saint-laurent.e-monsite.com/
-
- Graine de timide
merci pour l'info, c'etait la question du jour

elle poussera quand même! sauf que le germe sortant par la pointe. donc la plantule gagne 4 jours ! faites l'expérience dans un verre!playmo a écrit :moi je l'ai mise a plat,j'ai oublié de me poser cette question lÃ
vous mettez du terreau, et une graine proche de la paroi, pour la voir. observez!

Lou lunati ne mete rè dè son greni! en parler Bressan!
- playmo
- Bourgeon de bavard
pas besoin , j'ai en mis aussi en scottex
je devrais le voir bientot

les-debuts-playmo-t107253.html
-
- Fleur de pipelette
- Région : Luxembourg
Pour économiser, ne plantons que des Courges (la courgette n'est pas une plante). La Courge à la moelle donnera des "courgettes", fruits récoltés avant leur complet développement (ce n'est pas valable pour les Courges d'Hiver).
Pas besoin de terreau riche pour les semis en général, quoique les Courges l'acceptent. Un terreau de feuilles tamisé fera l'affaire. Piquer les graines, donc, comme on l'a vu plus haut, verticalement, la pointe en bas, là ou se trouve la radicule qui se transformera en racine, c'est donc logique. Mais il vaut mieux en piquer deux ou trois dans un godet (en tourbe de préférence ou une meilleure reprise), la partie supérieure recouverte de terre à 1cm de la superficie. Quand les plants sont bien developpés (2 à 4 feuilles), n'en garder qu'un seul, le plus beau, et mettre en place.
Et puis si on les sème à plat, ce n'est pas grave; la radicule se dirigera naturellement vers le bas.
Pas besoin de terreau riche pour les semis en général, quoique les Courges l'acceptent. Un terreau de feuilles tamisé fera l'affaire. Piquer les graines, donc, comme on l'a vu plus haut, verticalement, la pointe en bas, là ou se trouve la radicule qui se transformera en racine, c'est donc logique. Mais il vaut mieux en piquer deux ou trois dans un godet (en tourbe de préférence ou une meilleure reprise), la partie supérieure recouverte de terre à 1cm de la superficie. Quand les plants sont bien developpés (2 à 4 feuilles), n'en garder qu'un seul, le plus beau, et mettre en place.
Et puis si on les sème à plat, ce n'est pas grave; la radicule se dirigera naturellement vers le bas.
البستاني السعيد
tiens, je ne m'étais jamais posé cette question : perso, je les ai toujours mis à plat mais je vais essayer la pointe en bas