Help help...photos de mon orchidée, malade...
Help help...photos de mon orchidée, malade...
Pour faire suite à mon message posté ce matin... quelques photos...
Un Grand merci ...
Un Grand merci ...
- petit-pimousse
- Grappe de parlotte
- Région : Poitou Charentes
Re: Help help...photos de mon orchidée, malade...
Bonsoir,
Ne les as-tu pas laisser dehors, cela ressemble bien à un coup de soleil ou quelque chose dans le genre !
Tu peux aussi poser une question sur le post suivant spécial orchidées : culture-sauvetage-nos-orchidees-t104275.html
Bonne soirée.
Ne les as-tu pas laisser dehors, cela ressemble bien à un coup de soleil ou quelque chose dans le genre !

Tu peux aussi poser une question sur le post suivant spécial orchidées : culture-sauvetage-nos-orchidees-t104275.html
Bonne soirée.
Et mon petit bout de jardin "le coin de petit pimousse"
- chanchan
- Fruit de la jacasse

je suis d'accord avec petit-pimousse surment un coup de soleil
La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si tu ne la vis pas comme un rêve.
Chantal
Chantal
Ahhhhh... UN grand merci à tous!!! Vous avez effectivement diagnostiquer le bon problème...
Il s'agissait d'un coup de soleil ;D... Un ami travaillant comme horticulteur me l'a confirmé...
Ce n'est pas une orchidée, "exceptionnel", mais j'aime bcp la nature et tout ce qui en découle... J'étais vraiment triste de la voir ainsi...
Donc elle va bien et elle ira de mieux en mieux...
Je vous souhaite à tous une excellente journée et une très belle semaine...
Amicalement William
Il s'agissait d'un coup de soleil ;D... Un ami travaillant comme horticulteur me l'a confirmé...
Ce n'est pas une orchidée, "exceptionnel", mais j'aime bcp la nature et tout ce qui en découle... J'étais vraiment triste de la voir ainsi...
Donc elle va bien et elle ira de mieux en mieux...
Je vous souhaite à tous une excellente journée et une très belle semaine...
Amicalement William
- Ptitsuiss
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
Oui, mais un coup de soleil est définitif sur une plante. Les taches ne s'étendront pas, mais sècheront. Suivant l'étendue la plante s'en remettra ou non.
En revanche, ton substrat a l'air très (trop?) humide et riche en terreau, et certaines racines ont les extrémités pourries. Attention donc de ce côté-là aussi.
En revanche, ton substrat a l'air très (trop?) humide et riche en terreau, et certaines racines ont les extrémités pourries. Attention donc de ce côté-là aussi.
Tailler, planter, composter, tailler, planter, composter... j'en rêvais!
Ne jetons plus... donnons!
Ne jetons plus... donnons!
Effectivement mon substrat était trempé... J'ai rempoter avec du neuf en laissant bien aérer les racines...
Pour le coup de soleil, mon ami horticulteur m'a dit qu'elle s'en sortirait... Je l'espère...
J'ai toujours adoré avoir les mains dans la terre, j'ai la chance d'avoir un potager et une serre où je fais pousser de tout (Poivron, tomate, aubergines, piment oiseau et melon...) le tout à 1112 mètres d'altitude!!! c'est pas une blague...
Mon pote à chaque fois qu'il monte l'été il n'en croit pas ces yeux... Je pense que la "Green Hand" existe, et que les végétaux la ressente... Comme bcp je parle à mes légumes lol....
Bonne journée...
Pour le coup de soleil, mon ami horticulteur m'a dit qu'elle s'en sortirait... Je l'espère...
J'ai toujours adoré avoir les mains dans la terre, j'ai la chance d'avoir un potager et une serre où je fais pousser de tout (Poivron, tomate, aubergines, piment oiseau et melon...) le tout à 1112 mètres d'altitude!!! c'est pas une blague...
Mon pote à chaque fois qu'il monte l'été il n'en croit pas ces yeux... Je pense que la "Green Hand" existe, et que les végétaux la ressente... Comme bcp je parle à mes légumes lol....
Bonne journée...
- chanchan
- Fruit de la jacasse
takatene c'est super mon mari est aussi un fana du jardinage lui c'est le potagé et moi les fleurs
bonne continuation 

La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si tu ne la vis pas comme un rêve.
Chantal
Chantal