Que planter contre un mur exposé est ?
- poljan
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Que planter contre un mur exposé est ?
Bonjour, le mur du fond de mon jardin qui sépare l'autre propriété reçoit le soleil le matin jusqu'à midi, puis se retrouve à l'ombre pour le restant de la journée. Pensez vous que je peux malgré tout planter du chèvrefeuille, un rosier grimpant ? J'y ai déjà planté un jasmin, je ne sais pas s'il va tenir le coup... J'ai planté aussi un céanothe lilas de californie, j'avance petit à petit dans ce jardin que je rêve luxuriant à moyen terme.
Merci pour votre aide.
Merci pour votre aide.
Je ne crois plus qu'en un petit brin d'herbe oublié sur la voie ferrée
Je ne crois plus qu'en un petit brin d'herbe ressuscité au milieu des pavés.
Je ne crois plus qu'en un petit brin d'herbe ressuscité au milieu des pavés.
-
abelia
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
Re: Que planter contre un mur exposé est ?
J'ai essayé pour vous...
des rosiers :Mme Alfred Carrière. Et elle s'y est plu, et aussi Zéphirine Drouhin. Et Pierre de Ronsard. Et New Dawn , tout ça quand j'habitais la très très proche banlieue de Paris. Si ce n'est pas sous l'avancée de toit, ce sera mieux, l'expo Est n'étant pas la plus arrosée et le débord du toit protège de la pluie. En fait, tu peux planter plein de choses, le chèvrefeuille n'est pas une mauvaise idée. Et des clématites. Et des spirées. Et peut-être aussi un pommier du Japon.
Amitiés, Abelia
des rosiers :Mme Alfred Carrière. Et elle s'y est plu, et aussi Zéphirine Drouhin. Et Pierre de Ronsard. Et New Dawn , tout ça quand j'habitais la très très proche banlieue de Paris. Si ce n'est pas sous l'avancée de toit, ce sera mieux, l'expo Est n'étant pas la plus arrosée et le débord du toit protège de la pluie. En fait, tu peux planter plein de choses, le chèvrefeuille n'est pas une mauvaise idée. Et des clématites. Et des spirées. Et peut-être aussi un pommier du Japon.
Amitiés, Abelia
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Et, bien sûr, toutes les plante de mi-ombre, mais tout dépend alors si terrain acide ou pas.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
-
mickaeldu41
- Bourgeon de bavard
le chevrefeuille devrait s'y plaire si le terrain n'est pas trop humide et mal drainépoljan a écrit :Bonjour, le mur du fond de mon jardin qui sépare l'autre propriété reçoit le soleil le matin jusqu'à midi, puis se retrouve à l'ombre pour le restant de la journée. Pensez vous que je peux malgré tout planter du chèvrefeuille, un rosier grimpant ? J'y ai déjà planté un jasmin, je ne sais pas s'il va tenir le coup... J'ai planté aussi un céanothe lilas de californie, j'avance petit à petit dans ce jardin que je rêve luxuriant à moyen terme.![]()
Merci pour votre aide.
les rosier grimpant lui préfère le terrain argileux en revanche
attention au ceanote il y en a qui ne sont pas très rustiques, tu l'as planté quand?