Identifier une orchidée
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- HaleBopp
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Identifier une orchidée
Salut !
Je cherche le nom de cette orchidée :

J'ai fouillé sans succès, ça ressemble à un genre de Brassia.
Je trouve pas.
Merci pour votre aide.
Je cherche le nom de cette orchidée :

J'ai fouillé sans succès, ça ressemble à un genre de Brassia.
Je trouve pas.
Merci pour votre aide.
-
- Fruit de la jacasse
-
- Fruit de la jacasse
Tu as tout à fait raison Lepi, j'y avais bien pensé mais en général les brassada (Brassia x Ada) tirent franchement sur le jaune ou l'orange, c'est ce qui est recherché avec le parent Ada (Ada aurantiaca souvent), comme celle que j'avais mis dans le concours fleurs jaunes d'il y a 2 mois :

Ceci dit, c'est tout à fait plausible comme hypothèse. Malheureusement, comme souvent il est quasi impossible de trouver le nom d'un hybride....
JP

Ceci dit, c'est tout à fait plausible comme hypothèse. Malheureusement, comme souvent il est quasi impossible de trouver le nom d'un hybride....
JP