inquiet pour mimosa des 4 saisons!!

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
mars2
Bourgeon de bavard
Messages : 113
Inscription : sam. 10 nov. 2007 18:33
Localisation : charente (16)

inquiet pour mimosa des 4 saisons!!

Message par mars2 »

bonjour
sur les feuilles de mon mimosa des 4 saisons apparaissent des taches noir ou un peu couelur rouille et le bout des feuille est un peu noir et sec je voudrais enrayer le probleme avant que cela ne se propage sur toute les feuilles de mon jeunes mimosa ( depuis 4 jours dans le jardin :) )
j'habite en charente la terre est plutot acide et argileuse et il y'a enormement de caillou dans la tere (à chaque coup de pelle j'en frappait au moin un :angryfire: ) et la terre reste humide et il a un paillage à son pied que dois je faire pour que mon mimosa se sente mieu ?
mickaeldu41
Bourgeon de bavard
Messages : 171
Inscription : dim. 29 mars 2009 21:51
Localisation : loir et cher

Re: inquiet pour mimosa des 4 saisons!!

Message par mickaeldu41 »

mars2 a écrit :bonjour
sur les feuilles de mon mimosa des 4 saisons apparaissent des taches noir ou un peu couelur rouille et le bout des feuille est un peu noir et sec je voudrais enrayer le probleme avant que cela ne se propage sur toute les feuilles de mon jeunes mimosa ( depuis 4 jours dans le jardin :) )
j'habite en charente la terre est plutot acide et argileuse et il y'a enormement de caillou dans la tere (à chaque coup de pelle j'en frappait au moin un :angryfire: ) et la terre reste humide et il a un paillage à son pied que dois je faire pour que mon mimosa se sente mieu ?
t'as une photo de ton mimosa? c'est peut etre un champignon, ou un sol trop humide et asphyxiant
Avatar de l’utilisateur
mars2
Bourgeon de bavard
Messages : 113
Inscription : sam. 10 nov. 2007 18:33
Localisation : charente (16)

Re: inquiet pour mimosa des 4 saisons!!

Message par mars2 »

oui voici la photo d'aujourd'hui et plus les jours passe moin il est vert... peut etre est-ce dut a un manque de soleil en regardant sur internet j'ai lu qui lui fallait 3 heures de soleil
Pièces jointes
P1010781.jpg
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »