A tous ceux qui ont un jardin !

Ce forum est dédié à tous ceux qui souhaitent jardiner en adoptant une démarche plus respectueuse de l'environnement. Vos idées, vos trucs ou vos questions sont les bienvenus.
biscote
Graine de timide

A tous ceux qui ont un jardin !

Message par biscote »

Bonjour tout le monde !

Je suis heureuse de vous montrer un univers que je viens de découvrir moi même !

Voici le lien : http://jardinsdenoe.org/
C'est pour très bientôt je pense !

J'ai découvert Noé Conservation et ses jardins par hazard, en m'informant sur un de leur programme de participation pour sauver les papillons :)
Si vous êtes interessé, tout est sur le site http://www.noeconservation.org/

PS : Prokofiev, je t'assure, tu peux le faire même si tu ne sais pas bien compter :)
Joseph toto
Fleur de pipelette

Re: A tous ceux qui ont un jardin !

Message par Joseph toto »

bonjour,
Bof
Vendée
biscote
Graine de timide

Message par biscote »

J'avoue que ton entousiasme est très motivant... :( sans trop de justification..
je resterai donc dans mon coin :roll:
biscote
Graine de timide

Message par biscote »

... en attendant le lancement des Jardins de Noé !!!

Il va certainement y avoir des choses très intéressantes sur ce site internet :top:
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

J'y ai mis mes coordonnées mais je ne sais pas si cela à fonctionner, on verra bien.
pocco
Bourgeon de bavard

Message par pocco »

J'ai visité le site et bien que novice en la matière je le trouve intéressant. je ne peux pas juger du contenu car je n'ai pas tout parcouru et je n'en ai pas les connaissances, mais l'idée me semble très bonne ...
Peut être que d'autres personnes peuvent donner leur avis ce serait intéressant :D
biscote
Graine de timide

Message par biscote »

Salut pocco,
Oui, moi aussi je trouve ce site intéressant. Le message n'a pas trop l'air de passer sur le forum.. Ce serait bien d'avoir plusieurs avis en fait. Il n'y a eu que un "bof" sans justification..
abelia
Grappe de parlotte
Région : Ile de France

Message par abelia »

Mais si, mais si il va passer le message. Il faut peut-être un peu de temps.Pour les papillons, je me suis inscrite, mais ... je ne cours plus assez vite pour arriver à voir de quelle espèce il s'agit précisément. Les azurés refusent de se poser, les papillons blancs ressemblent ... aux autres papillons blancs, etc. A part le paon de jour qui accepte de se tenir tranquille, je n'ai pas eu de succès. Surtout qu'au début de l'opération, il y avait un inventaire des papillons à télécharger et qu'on s'aperçoit que bien des espèces sont subdivisées en une tripotée de sous espèces. Décourageant. Pour le jardin, je vais aller voir. Et pour le comptage des escargots, là, pas de problème : je les attrape facilement à la course !
biscote
Graine de timide

Message par biscote »

Bonjour Abelia,
J'ai écrit à l'équipe de l'observatoire des papillons via leur forum parce que je recontrais le même problème (de rapidité.. ou de lenteur..). L'important est de faire son maximum pour déterminer les papillons. Si tu n'arrives à déterminer qu'un seul type de papillons, c'est déjà pas mal ! c'est toujours une donnée en plus pour eux et c'est mieux que rien. On m'a dit aussi qu'il ne faut pas hésiter à dire quand il n'y a pas de papillons ("0" est aussi une valeur). Et puis il y a un truc génial sur leur forum : si on ne sait pas reconnaitre un papillon, si on a un appareil photo numérique et si on arrive à prendre en photo les papillons, alors on peut poster la photo et pleins de gens connaisseurs nous aident à trouver la réponse !
à bientôt !
pocco
Bourgeon de bavard

Message par pocco »

dès que je serai un peu moins surbookée je vais observer cela et prendre des photos, c est une super idée.
biscote
Graine de timide

Message par biscote »

Pour l'instant j'arrive seulement à reconnaitre l'aurore et les piérides. J'ai cru voir un paon du jour aussi !
Les chenilles sont quand même nettement plus faciles à observer :)
Répondre

Revenir à « Au jardin naturel »