de l'utile à l'agréable .;

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
mystère salade
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : mer. 18 mars 2009 18:03
Localisation : lyon

de l'utile à l'agréable .;

Message par mystère salade »

bonjour à tous

j'ai envie de délimiter mes carrés et rectangles de culture par un chemin en dalles , pierres ou autre trucs que je trouverai .. afin d'y circuler plus sûrement les jours de boue :wink: et puis parceque ça peut être joli.
et je me disais en réfléchissant à ce sujet :
y a t il une couleur de dalle que je pourrait mettre qui ai un intérêt stratégique quant aux insectes , limaces , oiseaux et autres nuisibles de nos potagers...???

si quelqu'un possède une idée sur le sujet je suis preneur.

bon semis à tous
.
"il n'y a pas de but suprême ...... il est sur le chemin qui y mène."
Avatar de l’utilisateur
Tibelge
Pépinière à blabla
Messages : 2783
Inscription : mer. 04 janv. 2006 23:39
Localisation : Bornival (Brabant wallon, Belgique)

Re: de l'utile à l'agréable .;

Message par Tibelge »

Heu, non, pas à ma connaissance en tout cas. Par contre, fais attention lors de ton choix pour éviter les matériaux glissants par temps de pluie.

En y réfléchissant, perso je n'utilise pas de dalles mais un géotextile sur lequel j'ai étalé quelques centimètres de mulch; régulièrement, je me débarrasse des déchets de taille en les broyant et en les étendant sur les allées. L'avantage? Plus aucune mauvaise herbe ne pousse, il ne faut plus tondre, c'est pas vilain, et en se dégradant, ça attire plein d'insectes et de champignons, et toute cette petite faune attire à son tour les oiseaux.
Avatar de l’utilisateur
mystère salade
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : mer. 18 mars 2009 18:03
Localisation : lyon

Re: de l'utile à l'agréable .;

Message par mystère salade »

bonne idée aussi avec ces avantages ..
mais il faut un broyeur...
par contre .. ça j'en ai pas.
merci pour la réponse
"il n'y a pas de but suprême ...... il est sur le chemin qui y mène."
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »