Mon oiseau de Paradis

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
leetchy2a
Fleur de pipelette
Messages : 740
Inscription : jeu. 25 sept. 2008 9:04
Localisation : Corse du Sud

Re: Mon oiseau de Paradis

Message par leetchy2a »

Mr Happy a écrit :Leetchy, ton Strelitzia est mort très certainement. Je veux bien t'en débarrasser :lol:
Je crois comprendre que tu n'es pas passionné par ça hein !!?? :wink:

Mort non ... je ne pense pas :mrgreen:


Pour les fausses fleurs Leox je suis étonnée qu'ils mettent des fausses en jardinerie :shock: , j'en ai mis en attendant qu'il en produise de vraies ... j'ai encore le temps !

Pour l'engrais, je lui en donne de temps en temps, soit un restant de spécial orchis (je ne pense pas à priori que ça puisse lui faire de mal :shock: ) soit engrais plantes fleuries ... j'ai pas trop envie d'acheter un 3ème pour plantes tropicales ... je ne saurais plus où les mettre :roll:
Puisque de la nature à la peinture, il n'y a qu'un pas ...
Venez visiter ma galerie virtuelle :

http://www.angy.livegalerie.com
Avatar de l’utilisateur
madeleine 78
Seigneur des paquerettes
Messages : 7097
Inscription : mer. 28 févr. 2007 9:59
Région : Ile de France
Localisation : YVELINES

Re: Mon oiseau de Paradis

Message par madeleine 78 »

Pour le semis de graines sèches, j'ai lu qques part qu'il fallait les placer 10mn
dans de l'eau à 80° , c'est ce que j'ai fait avec les miennes et là j'attends..
semis date du 10/03/09, j'ai été gratouillé mais pas d'évolution .

j'ai acheté un pti pied au supermarché à 3 € pas grave si faut attendre
qques années.
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6931
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Mon oiseau de Paradis

Message par Meritaton »

Leox a écrit :
Mr Happy a écrit :Leetchy, ton Strelitzia est mort très certainement. Je veux bien t'en débarrasser :lol:
:lol:

Mr Happy, tu n'as jamais eu envie de t'en acheter un petit ?

On en voit assez souvent en jardinerie des petiots, bon ok faut attendre les fleurs mais vu que tu es prêt à semer :wink:

Un jour j'en ai vu un petit tout sympa avec des fleurs, j'ai failli l'acheter.... mais c'étaient des fausses fleurs, j'ai failli me faire avoir :|
C'est la manie depuis quelques années d'appâter le client avec des fausses fleurs , sur les petits cactus et autres.. au début de l'hiver j'ai failli acheter 2 petits pots de houx bicolore feuilles jaunes et vertes des toutes petites boutures que je voulais mettre sur une table dehors, mais ça m'a paru bizarre que de si petiotes boutures aient tant de boules et pas très rondes, quand j'ai regardé de plus près toutes les boules rouges étaient fausses certaines colées directement sur les feuilles, du coup je ne les ai pas prises.
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
Leox
Bourgeon de bavard
Messages : 313
Inscription : dim. 01 juil. 2007 9:44
Localisation : Auvergne

Re: Mon oiseau de Paradis

Message par Leox »

C'était sur un petit sujet, des fleurs en tissu, plutôt bien faites... J'ai commencé par sauter dessus en disant WHAAAA j'adore !!

J'ai vite déchanté :( .
Agrum' maniac !!!
Avatar de l’utilisateur
leetchy2a
Fleur de pipelette
Messages : 740
Inscription : jeu. 25 sept. 2008 9:04
Localisation : Corse du Sud

Re: Mon oiseau de Paradis

Message par leetchy2a »

Leox a écrit :C'était sur un petit sujet, des fleurs en tissu, plutôt bien faites... J'ai commencé par sauter dessus en disant WHAAAA j'adore !!

J'ai vite déchanté :( .

J'imagine ! :roll: Celles que j'ai mises dans le pot ressemblent fortement à des vraies On s'y tromperait ... (j'ai d'ailleurs pu en voir des vraies dans une pépinière vers chez moi ce week-end :love: mais c'était sur des strelizias qu'on met en terre dans les jardins ... environ 45 € le sujet avec plusieurs pieds, j'ai trouvé ça accessible, surtout en fleurs ! :shock: ) ...

Mais j'ignorais totalement que les jardineries s'amusaient à tromper l'acheteur avec des fausses fleurs ! C'est comme si on voyait des orchidées avec des tiges florales en tissu :shock:
Puisque de la nature à la peinture, il n'y a qu'un pas ...
Venez visiter ma galerie virtuelle :

http://www.angy.livegalerie.com
Avatar de l’utilisateur
Leox
Bourgeon de bavard
Messages : 313
Inscription : dim. 01 juil. 2007 9:44
Localisation : Auvergne

Re: Mon oiseau de Paradis

Message par Leox »

leetchy2a tu dis "c'était sur des strelizias qu'on met en terre dans les jardins", je pense que ce sont les même que nous avons en pot non ?
Agrum' maniac !!!
Avatar de l’utilisateur
leetchy2a
Fleur de pipelette
Messages : 740
Inscription : jeu. 25 sept. 2008 9:04
Localisation : Corse du Sud

Re: Mon oiseau de Paradis

Message par leetchy2a »

Leox a écrit :leetchy2a tu dis "c'était sur des strelizias qu'on met en terre dans les jardins", je pense que ce sont les même que nous avons en pot non ?
Oui, je pense, mais ils étaient très grands c'est pour ça ... en pot ça doit pouvoir se faire aussi ... Je me suis mal exprimée ... je voulais dire que normalement, ils vivent dehors toute l'année ... :roll: :mrgreen:
Puisque de la nature à la peinture, il n'y a qu'un pas ...
Venez visiter ma galerie virtuelle :

http://www.angy.livegalerie.com
Avatar de l’utilisateur
Hydra
Grappe de parlotte
Messages : 1738
Inscription : lun. 14 août 2006 16:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins

Re: Mon oiseau de Paradis

Message par Hydra »

Mr Happy a écrit :Leetchy, ton Strelitzia est mort très certainement. Je veux bien t'en débarrasser :lol:
J'ADOOOOOOORRRRRRRE , tu es un petit marrant, quand j'aurai des fleurs qui tourneront de l'oeil je te ferai signe

l'Oiseau de Paradis craind le gel quand même, en Corse peut-être les mettent-ils en pleine terre ???
Moi j'en ai un , il fait environ 2 mètres de haut, il va me faire 8 fleurs, c'est le 2ème hiver qu'il passe dehors, je suis à côté de Montpellier, mais qd même , il est dans un énorme pot entouré de gros plastiques, ensuite je mets du canis autour et par dessus une toile d'hivernage, le pot est trop gros et je ne peux plus le rentrer, on a fait un essai et ça réussi.
Il a maintenant 9 ans, et j'ai l'ai eu chez Bakker , il avait 2 ans, au moins 3 ans sans fleurs, mais comme j'ai fait la Calédonie, je savais que c'était très long à fleurir, un jour sur le forum j'ai posé la question pourquoi il était long à fleurir, et un membre du forum m'a dit de mettre de l'engrais à tomates, ce que j'ai fait et depuis plusieurs années, je lui met cet engrais
Je peux vs mettre une photo
aidons nos animaux, une fois par jour

http://www.actuanimaux.com
http://www.clicanimaux.com
Avatar de l’utilisateur
Mr Happy
Grossiste en parlotte
Messages : 3281
Inscription : ven. 17 mars 2006 21:10
Région : Ile de France
Localisation : Perdu

Re: Mon oiseau de Paradis

Message par Mr Happy »

Hydra a écrit : Moi j'en ai un , il fait environ 2 mètres de haut, il va me faire 8 fleurs, c'est le 2ème hiver qu'il passe dehors, je suis à côté de Montpellier, mais qd même
T'es pas de Montpellier toi, t'es de Marseille !! :lol: :lol: :lol:
Je rigole
Je peux vs mettre une photo
Ouiiiiiiiiiiiii !!! :top:

En tout cas bravo à toi de le maintenir si beau. Pourquoi pas en pleine terre puisqu'il reste dehors maintenant ?
Avatar de l’utilisateur
Hydra
Grappe de parlotte
Messages : 1738
Inscription : lun. 14 août 2006 16:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins

Re: Mon oiseau de Paradis

Message par Hydra »

Bon, exceptionnellement, aujourd'hui il pleut, mais j'ai qd même fait la photo à 19 h 20 du soir, et je viens de voir qu'une des fleurs vs s'ouvrir.
Je ne le mets pas en pleine terre car par ici il fait qqfois - 6 et - 7° , je ne veux pas prendre de risques et pourtant les fleurs ont commencé à sortir fin 2008, et tout l'hiver elles sont restées au dessus de la toile d'hivernage, si j'en mets un en terre, ce sera un autre pour faire l'essai, je ne connais pas de personnes par ici qui en ont en terre, c'est pour cela que le mien reste en pot


Image
aidons nos animaux, une fois par jour

http://www.actuanimaux.com
http://www.clicanimaux.com
Avatar de l’utilisateur
Mr Happy
Grossiste en parlotte
Messages : 3281
Inscription : ven. 17 mars 2006 21:10
Région : Ile de France
Localisation : Perdu

Re: Mon oiseau de Paradis

Message par Mr Happy »

Wouhaooo !!

Pourtant, les racines résistent mieux au froid en terre qu'en pot. Mais si le pot reste sur la terrasse, peut-être que l'inertie joue. Puisque tu ne le rentres plus, trouve-lui un pot plus grand, qu'il soit encore plus gros !

Il est beau. Tu me donnes ton adresse ? :devil:
Avatar de l’utilisateur
Hydra
Grappe de parlotte
Messages : 1738
Inscription : lun. 14 août 2006 16:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins

Re: Mon oiseau de Paradis

Message par Hydra »

Mr Happy a écrit :Wouhaooo !!

Pourtant, les racines résistent mieux au froid en terre qu'en pot. Mais si le pot reste sur la terrasse, peut-être que l'inertie joue. Puisque tu ne le rentres plus, trouve-lui un pot plus grand, qu'il soit encore plus gros !

Il est beau. Tu me donnes ton adresse ? :devil:
tu brûles, 4 heures de TGV :top:
le pot a été changé l'année dernière, on verra l'an prochain, on dit que les fleurs en pot , faut changer de terre tous les deux ans, cette année, ce sera mes hibiscus
( 8 pots)
aidons nos animaux, une fois par jour

http://www.actuanimaux.com
http://www.clicanimaux.com
Avatar de l’utilisateur
Leox
Bourgeon de bavard
Messages : 313
Inscription : dim. 01 juil. 2007 9:44
Localisation : Auvergne

Re: Mon oiseau de Paradis

Message par Leox »

Sacré spéciment Hydra :wink: .

Tu pollinises tes fleurs toi aussi ?
Agrum' maniac !!!
Avatar de l’utilisateur
madeleine 78
Seigneur des paquerettes
Messages : 7097
Inscription : mer. 28 févr. 2007 9:59
Région : Ile de France
Localisation : YVELINES

Re: Mon oiseau de Paradis

Message par madeleine 78 »

whoua ça me laisse rèveuse avec les 30cm du mien
Avatar de l’utilisateur
Tiger
Bourgeon de bavard
Messages : 424
Inscription : mar. 13 mars 2007 10:10
Localisation : Toulouse 31

Re: Mon oiseau de Paradis

Message par Tiger »

Bonjour,

Je ne sais plus sur quel magasine (Jardin et maison ?) j'ai eu qq graines d'oiseaux du paradis. J'en ai déjà tenté et j'ai échoué (enfin presque l'un a poussé alors que j'avais abandonné les pots dans le garage).

Qq a t'il des conseils ?

Merci à vous
Il n'y a que 2 choses contre lesquelles on ne peut rien, le temps et les imbéciles .... Encore que pour le temps je ne suis pas sûr
Avatar de l’utilisateur
Hydra
Grappe de parlotte
Messages : 1738
Inscription : lun. 14 août 2006 16:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins

Re: Mon oiseau de Paradis

Message par Hydra »

Leox a écrit :Sacré spéciment Hydra :wink: .

Tu pollinises tes fleurs toi aussi ?
non, jamais
aidons nos animaux, une fois par jour

http://www.actuanimaux.com
http://www.clicanimaux.com
Avatar de l’utilisateur
Hydra
Grappe de parlotte
Messages : 1738
Inscription : lun. 14 août 2006 16:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins

Re: Mon oiseau de Paradis

Message par Hydra »

madeleine 78 a écrit :whoua ça me laisse rèveuse avec les 30cm du mien
moi aussi, je l'ai eu très petit, patience, tous les ans, tu en verras une hauteur en plus
aidons nos animaux, une fois par jour

http://www.actuanimaux.com
http://www.clicanimaux.com
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6931
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Mon oiseau de Paradis

Message par Meritaton »

Bonjour à Tous,
Qu'est-ce que je voudrais bien pouvoir le sortir moi aussi, mais chez nous il fait encore trop frais la nuit, même certaine journée pour le mettre dehors, pourtant ça me débarasserait bien, y'a plus moyen de circuler dans cette véranda pleine de plantes qui attendent les beaux jours.

Et puis vous savez QUOI :?: Mr Happy et Leox, et bien hier soir mon mari me dit : tu sais que tu as encore 2 branches de vieilles fleurs sur ton "oiseau" que tu n'as pas regardé, je lui dit que j'ai tout pris il me dit que non, je lui dit que si, etc.... et bien c'est vrai il reste derrière le long du mur 2 vieilles fleurs que je n'avaient pas vu, et peut-être qu'il y a encore 1 ou 2 graines dedans ; je vais regarder ça cette aprèm.
Il faut que je range un peu cette véranda pour mieux approcher c'est le foutoir le plus complet dans cette véranda, la table et le reste tout est plein de plantes qui attendent de sortir ça bourgeonne et fait des pousses de partout mais ici il faut attendre que les Saints de glace soient passés, il y a environ 20 ans j'avais tout sorti tellement il faisait beau, même mis cette année là plein de géranium en pleine terre et le 13 mai super gelée le matiin, j'ai tout mis à la benne, et bien depuis j'attend, même si ça m'em***rde.
Je vous mets une photo de mon encombrant "bestiaux" pour l'instant je ne vois que 4 départs de fleur, elles ne sont pas si grandes que celles de Hydra, le mien cet hiver il n'a pas eu chaud du tout.
Il faudrait le dépoter, les racines commencent à sortir du pot mais je ne sais pas comment m'y prendre, il a 6 gros pieds et un 7ème petit, je vais sûrement faire un surfaçage, mais ça va pas être aisé.
Je vous dirais ce soir si il y a encore 1 ou 2 graines.
Pour l'heure j vais mettre des graines d'ipomées et de capucines en godets, et encore une tournée de plus dans la véranda.............
Méritaton
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6931
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Mon oiseau de Paradis

Message par Meritaton »

M**de j'avais oublié les photos..............
oiseau paradis avril 2009.jpg
oiseau paradis avril 2009.jpg
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
leetchy2a
Fleur de pipelette
Messages : 740
Inscription : jeu. 25 sept. 2008 9:04
Localisation : Corse du Sud

Re: Mon oiseau de Paradis

Message par leetchy2a »

:coucou:

Je constate que vous avez (presque) tous des magnifiques strelizia ... mais je me demande : ils ont plusieurs pieds depuis que vous les avez ou est-ce qu'ils ont poussé naturellement depuis l'acquisition ?

Le mien reste stable ... d'ailleurs, j'ai une autre question : je ne sais pas s'il lui avait manqué quelque chose mais lorsqu'il avait fait une feuille il y a déjà plusieurs mois, j'avais dû l'aider à se déployer car elle restait enroulée ... les vôtres vous font la même chose ou pas ? :|
Puisque de la nature à la peinture, il n'y a qu'un pas ...
Venez visiter ma galerie virtuelle :

http://www.angy.livegalerie.com
Avatar de l’utilisateur
Mr Happy
Grossiste en parlotte
Messages : 3281
Inscription : ven. 17 mars 2006 21:10
Région : Ile de France
Localisation : Perdu

Re: Mon oiseau de Paradis

Message par Mr Happy »

T'as raison, y en a vraiment trop dans cette véranda, ça devient invivable. Bouge pas… :lol:

Tu pourrais essayer de couper les racines ? Et de lui mettre un terreau neuf en même temps, ça t'éviterai l'engrais les 6 premiers mois. Je suis pas sur qu'il aime trop la première année, mais si les racines sortent il faut faire quelque chose. Je suppose que tu ne mettras pas un pot plus grand ?
En même temps je crois que ce n'est pas le moment, il faut plutôt attendre que les fleurs soient fanées. Là si tu as de nouvelles pousses c'est plus délicat.
C'est quand la période de repos chez les Strelitzia ? L'été non ?
Avatar de l’utilisateur
Hydra
Grappe de parlotte
Messages : 1738
Inscription : lun. 14 août 2006 16:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins

Re: Mon oiseau de Paradis

Message par Hydra »

Tiger a écrit :Bonjour,

Je ne sais plus sur quel magasine (Jardin et maison ?) j'ai eu qq graines d'oiseaux du paradis. J'en ai déjà tenté et j'ai échoué (enfin presque l'un a poussé alors que j'avais abandonné les pots dans le garage).

Qq a t'il des conseils ?

Merci à vous
Je sais que c'est tellement long à pousser que je n'essaie même pas. Par contre , maintenant j'essaierai bien, car j'adore tenter les choses, en ce moment je fais pousser des cacahuètes ....
aidons nos animaux, une fois par jour

http://www.actuanimaux.com
http://www.clicanimaux.com
Avatar de l’utilisateur
Hydra
Grappe de parlotte
Messages : 1738
Inscription : lun. 14 août 2006 16:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins

Re: Mon oiseau de Paradis

Message par Hydra »

Mr Happy a écrit :T'as raison, y en a vraiment trop dans cette véranda, ça devient invivable. Bouge pas… :lol:

Tu pourrais essayer de couper les racines ? Et de lui mettre un terreau neuf en même temps, ça t'éviterai l'engrais les 6 premiers mois. Je suis pas sur qu'il aime trop la première année, mais si les racines sortent il faut faire quelque chose. Je suppose que tu ne mettras pas un pot plus grand ?
En même temps je crois que ce n'est pas le moment, il faut plutôt attendre que les fleurs soient fanées. Là si tu as de nouvelles pousses c'est plus délicat.
C'est quand la période de repos chez les Strelitzia ? L'été non ?
une plante qui doit fleurir, on ne doit pas toucher les racines, les fleurs risquent d'avorter. Par contre, il peu changer de pot , mettre un plus grand, le prendre et le
remettre domme cela et mettre de la terre autour, et je le changerai de terre après la floraison , je pense fin de l'été (je n'ai jamais fait attention), c'est sûr que c'est vers l'automne que les fleurs se sont mises à sortir chez moi et elles ont passées tout l'hiver dehors
aidons nos animaux, une fois par jour

http://www.actuanimaux.com
http://www.clicanimaux.com
Avatar de l’utilisateur
Mr Happy
Grossiste en parlotte
Messages : 3281
Inscription : ven. 17 mars 2006 21:10
Région : Ile de France
Localisation : Perdu

Re: Mon oiseau de Paradis

Message par Mr Happy »

Bien sur, ne rien faire durant la floraison. Mais il est envisageable de lui couper les racines cet été à bien réfléchir…
De toute façon il est fort, il s'en remettra.
Avatar de l’utilisateur
leetchy2a
Fleur de pipelette
Messages : 740
Inscription : jeu. 25 sept. 2008 9:04
Localisation : Corse du Sud

Re: Mon oiseau de Paradis

Message par leetchy2a »

J'ai l'impression que mes questions sont passées à la trappe ... personne saurait y répondre ? :oops:
Puisque de la nature à la peinture, il n'y a qu'un pas ...
Venez visiter ma galerie virtuelle :

http://www.angy.livegalerie.com
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »