Ma plante va mourir...
- Laeti67
- Graine de timide
Ma plante va mourir...
Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous afin de me conseiller au mieux pour guerir ma plante.
Tout à commencé quand j'ai changé la terre de ma plante, parce qu'avant que je change la terre ma plante aller à merveille.
La vendeuse en jardinerie ma conseiller de rempoter avec du "terreau plante verte avec engrais organique" est depuis vous pouvez le voir sur la photo ma plante jaunie.
Il faut savoir que j'ai déjà perdu un des 3 pieds ( le plus petit).
Alors qu'est-ce que je dois faire à par bien-sur allez chez la vendeuse et lui tordre le cou
Qu'elle terre devrais-je acheter?
Cordialement
Laetitia
Je me tourne vers vous afin de me conseiller au mieux pour guerir ma plante.
Tout à commencé quand j'ai changé la terre de ma plante, parce qu'avant que je change la terre ma plante aller à merveille.
La vendeuse en jardinerie ma conseiller de rempoter avec du "terreau plante verte avec engrais organique" est depuis vous pouvez le voir sur la photo ma plante jaunie.

Alors qu'est-ce que je dois faire à par bien-sur allez chez la vendeuse et lui tordre le cou

Qu'elle terre devrais-je acheter?
Cordialement
Laetitia
- leetchy2a
- Fleur de pipelette
Re: Ma plante va mourir...

Alors si je ne m'abuse, les yuccas préfèrent les terres de bruyère ... c'est ce que j'avais lu sur le sac pour azalées, rhodo ....
Mais peut-être que le jaunissement des feuilles est simplement dû au rempotage ... attends de voir comment il se comporte d'ici quelques temps, en attendant, ne l'arrose pas trop et ne laisse pas d'eau stagner au fond du pot.
D'autres avis plus experts seraient un plus quand même !

Puisque de la nature à la peinture, il n'y a qu'un pas ...
Venez visiter ma galerie virtuelle :
http://www.angy.livegalerie.com
Venez visiter ma galerie virtuelle :
http://www.angy.livegalerie.com
- Ptitsuiss
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
Je pense plutôt à un draceana marginata.
Il faut bien laisser sécher la terre sur le dessus entre deux arrosages. Le problème vient peut-être de là .
Il faut bien laisser sécher la terre sur le dessus entre deux arrosages. Le problème vient peut-être de là .
Tailler, planter, composter, tailler, planter, composter... j'en rêvais!
Ne jetons plus... donnons!
Ne jetons plus... donnons!
- marnuk
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
il s'agit effectivement d'un dracaena, en général il perdent toujours un peu de feuilles suite à un rempotage
le terreau plante verte peut lui convenir mais il faut faire attention aux excès d'arrosage, comme il te l'a été conseillé il faut bien attendre que le substrat sèche avant d'arroser à nouveau, tu peux essayer de le dépoter délicatement pour voir si le fond du pot ne serait pas détrempé
le terreau plante verte peut lui convenir mais il faut faire attention aux excès d'arrosage, comme il te l'a été conseillé il faut bien attendre que le substrat sèche avant d'arroser à nouveau, tu peux essayer de le dépoter délicatement pour voir si le fond du pot ne serait pas détrempé
Les médias veillent, dormez citoyens...
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
Et surtout, enlève le cache pot en attendant que les racines sèchent un peu.
Lionnel
Et surtout, enlève le cache pot en attendant que les racines sèchent un peu.
Lionnel
- marnuk
- Fleur de pipelette
Arf, honte à moi je n'avais pas vu le cache pot, les caches pots sont des serial killer de plantes quand on ne sait pas trop doser les arrosages
donc oui effectivement enlève le le temps que les racines sèchent et tu n'es même pas obligé de le remettre après
je suis quasi sûr que quand tu vas l'enlever tu pas trouver de l'eau au fond

donc oui effectivement enlève le le temps que les racines sèchent et tu n'es même pas obligé de le remettre après
je suis quasi sûr que quand tu vas l'enlever tu pas trouver de l'eau au fond

- Laeti67
- Graine de timide
Merci à tous pour vos réponses,
Je vais donc enlever le cache pot, ne plus l'arroser et voir comment il se comporte.
Peut-etre devrais-je mettre aussi des billes d'argile au fond du pot
car j'ai oublié de le faire quand j'ai rempoté.
Laetitia

Je vais donc enlever le cache pot, ne plus l'arroser et voir comment il se comporte.
Peut-etre devrais-je mettre aussi des billes d'argile au fond du pot

Laetitia
- Hydra
- Grappe de parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins
Moi j'attendrai pour le rempoter à nouveau, il vient de souffrir, laisses lui le temps de se remettre, réhausse le CAD qu'il ait de l'air qui passe en dessous du pot, par exemple tu le poses sur un supporte pot à roulettes ou qq chose d'autre, qd tu le rempotera à nouveau tu pensera à mettre des billes d'argile ou des petits cailloux au fond du pot, pas de soleil direct et tu suis les autres conseils
- passionnee
- Bourgeon de bavard
moi j attendrais que le terreau seche et mettrais des billes d argile dans le cache pot . ca eviterait de le rempoter a nouveau et permettrai la circulation de l air .pour les feuilles jaunes tu as peut etre tout simplement trop arrose lors du rempotage . ca arrive souvent .
- marnuk
- Fleur de pipelette
oui, bonne idée les billes d'argiles dans le cache pot plutôt que le rempotage