quel est cet arbre???
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- vanillier
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
quel est cet arbre???
Bonjour !
J'aurais besoin d'identifier cet arbre, nous avons fait construire notre maison dans un bois, nous avons nettoyer notre terrain, déboisser, et nous avons un arbre a fleurs qui doit mesurer 10 mètres de haut, je voudrais savoir si je peux tailler cet arbre sans le perdre afin de plus profiter de ses petites fleurs.
voici ses fleurs :

voici l'arbre :

merci pour votre aide
@bientôt
J'aurais besoin d'identifier cet arbre, nous avons fait construire notre maison dans un bois, nous avons nettoyer notre terrain, déboisser, et nous avons un arbre a fleurs qui doit mesurer 10 mètres de haut, je voudrais savoir si je peux tailler cet arbre sans le perdre afin de plus profiter de ses petites fleurs.

voici ses fleurs :

voici l'arbre :

merci pour votre aide

@bientôt
- yann025
- Fleur de pipelette
- Région : Franche Comté
Re: quel est cet arbre???
Ce doit être un merisier, Prunus avium (ou cerisier sauvage).
Il me semble que les cerisiers n'aiment pas trop être taillés mais attend d'autre avis.
Il me semble que les cerisiers n'aiment pas trop être taillés mais attend d'autre avis.

- vanillier
- Graine de timide
ok merci pour ta réponse super rapideyann025 a écrit :Ce doit être un merisier, Prunus avium (ou cerisier sauvage).

j'attends plus d'avis
- vanillier
- Graine de timide
pas d'autre aide !

- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Bonjour
En effet c est bien un Prunus avium et en effet il aime pas être taillé risque de gommose entre autres
Pascal
En effet c est bien un Prunus avium et en effet il aime pas être taillé risque de gommose entre autres
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- vanillier
- Graine de timide
merci beaucoup PascalHommenature a écrit :Bonjour
Pascal
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
je confirme la réponse de Pascal!
- vanillier
- Graine de timide
ok merci tout le monde pour vos réponses