Que peut-on semer en ce moment?
-
- Graine de timide
Que peut-on semer en ce moment?
bonjour,
je suis animatrice en centre de loisir et je recherche pour une activité, des fleurs à semer la semaine prochaine.
Il me faudrait quelque chose qui pousse facilement et assez rapidement pour qu'ils puissent voir les résultats chez eux dans quelques temps.
Et je préfèrerais des fleurs plutot que des lentilles ou haricots.
Qu'est ce que je pourrais prendre comme graines?
merci pour vos conseils
je suis animatrice en centre de loisir et je recherche pour une activité, des fleurs à semer la semaine prochaine.
Il me faudrait quelque chose qui pousse facilement et assez rapidement pour qu'ils puissent voir les résultats chez eux dans quelques temps.
merci pour vos conseils
Re: Que peut-on semer en ce moment?
Je pense aux soucis ou à la bourrache. Les soucis c'est l'époque, ils germent vite, sont résistants et il y a deux couleurs de floraison...(ça laisse la surprise). 

Bonjour,
De tous les semis que j'ai faits, ce sont les lavatères annuelles qui ont germé le plus rapidement : semis samedi et dimanche on voyait déjà quelque chose !!!
Et il paraît que ça a une croissance rapide et ça fleurit tout l'été.
De tous les semis que j'ai faits, ce sont les lavatères annuelles qui ont germé le plus rapidement : semis samedi et dimanche on voyait déjà quelque chose !!!
Et il paraît que ça a une croissance rapide et ça fleurit tout l'été.
-
- Bourgeon de bavard
oeillets d'indes, cosmos, capucine, souci, amarantes crete de coq elle lèvent vite et ce sont des plantes peu difficiles et les graines sont assez grossesmagangel66 a écrit :bonjour,
merci pour vos conseils
- annette10
- Graine de timide
les oeillets d'inde pousse vite mais attention aux escargot j'en est fait l'experience en une nuit il mon tous ravager
jardin des fleurs
- DahliaBleu
- Bourgeon de bavard
J'ajouterai aux fleurs qui t'ont déjà été proposées des centaurées (bleuets) qui gagnent vite plusieurs centimètres.
Cath
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bonjour, je complète ces réponses en précisant que les semis ont besoin de soleil impérativement sinon, tu vas avoir des semis filés, c'est à dire qui s'étirent désespérément. On doit les mettre au soleil tt de suite après la germination pr les renforcer (évidemment pr les plantes qui seront plantées au soleil par la suite). 

-
- Graine de timide
super, je vais aller chercher des graines demain
Merci beaucoup pour votre aide!

Merci beaucoup pour votre aide!