Pépéromia en détresse

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
valou670
Fleur de pipelette
Messages : 665
Inscription : dim. 21 nov. 2004 15:25
Localisation : Belgique (Hainaut)

Pépéromia en détresse

Message par valou670 »

Bonjour,
Hier encore mon pépéromia était en pleine forme et ses tiges étaient bien droites.
Voici comment je l'ai trouvé en rentrant ce soir :shock: :(
DSC02865 [800x600].JPG
Il y avait de l'eau dans le font du cache pot. Pensez-vous que ca soit un excès d'eau? :?: Ou la plante devient-elle trop lourde? Je ne sais pas si ces plantes restent en général bien droites ou finissent par retomber?
Si vous avez une idée, je suis preneuse :wink:
Merci
Valou
Mon blog : Bienvenue chez Valou
Avatar de l’utilisateur
ladodoléla
Bourgeon de bavard
Messages : 293
Inscription : jeu. 17 mai 2007 19:20

Re: Pépéromia en détresse

Message par ladodoléla »

Les feuilles sont elles molles aussi ?

J'ai aussi un peperomia (mais pas la même variété que le tiens) qui m'a fait ça il y a quelques semaines et j'avais aussi oublié de l'eau dans la coupelle (qui est profonde). Le fond du pot a stagné dans l'eau pendant un certain temps et je pense que c'est effectivement possible que ce soit l'origine du mal !
Depuis, quelques tiges sont mortes et les feuilles les plus molles sont tombées mais sinon, aucun souci, c'est reparti et ça a refait plein de nouvelles feuilles.

Donc je pense que c'est un excès d'eau, c'est arrivé très vite aussi pour moi. Maintenant il ne reste plus qu'à espérer que le tiens réagisse bien comme le mien.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
valou670
Fleur de pipelette
Messages : 665
Inscription : dim. 21 nov. 2004 15:25
Localisation : Belgique (Hainaut)

Re: Pépéromia en détresse

Message par valou670 »

Merci pour ta réponse! :D
Non, les feuilles sont restées bien coriaces.
Il me semble qu'il aurait tendance à se redresser un peu, mais je n'en suis pas certaine. La motte est toujours détrempée. J'ai peur de le mettre ds ma cuisine en plein soleil pour accélérer le sechage ... ca lui ferait p-e un stress supplémentaire :roll:
Il était si beau! :cry:
Les petits pépéromia sont très résistants et se bouturent très bien. Mais je n'ai aucune expérience avec celui ci ...
C'est chouette que le tien repousse :top:
Valou
Mon blog : Bienvenue chez Valou
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »