Que me conseillez vous ??
- pâturette
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Que me conseillez vous ??
J'ai une zone en bordure de traverses de chemin de fer que je veux fleurir en voulant donner un aspect un peu naturel (centaurées, tabac blanc, lupins, cosmos, coreopsis, ancolies et ipomées)..
je sème en bac,j'eclairci et apres en godet et pleine terre ? ou je melange le tout et je sème "à la volée" ???
MERCI
je sème en bac,j'eclairci et apres en godet et pleine terre ? ou je melange le tout et je sème "à la volée" ???
MERCI
" Mieux vaut se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet..."
- trachycarpus
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Que me conseillez vous ??
Salut,
Si tu veux un aspect naturel, il vaut mieux semer à la volée...comme si les graines étaient arrivées là par la volonté de dame nature....
A+
Si tu veux un aspect naturel, il vaut mieux semer à la volée...comme si les graines étaient arrivées là par la volonté de dame nature....

A+
Le jardin de Lolo : ZERO pesticides, ZERO désherbants,
plein d'animaux dedans ! (y compris moi !)
-
- Fleur de pipelette
tous les ans je reunis pleins de graines que je sème à la volée, et rien de sort , il y a t 'il quelque chose de spécial à faire avant ou après pour que ça marche,?trachycarpus a écrit :Salut,
Si tu veux un aspect naturel, il vaut mieux semer à la volée...comme si les graines étaient arrivées là par la volonté de dame nature....![]()
A+
moi ensuite je jette une peu de terreau pour couvrir les graines et j'arrose, et....rien !
- pâturette
- Bourgeon de bavard
oui c'est l'effet escompté
je ne vais pas avoir plus de perte en les semant en pleine terre direct ?

je ne vais pas avoir plus de perte en les semant en pleine terre direct ?
" Mieux vaut se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet..."
-
- Graine de timide
BONSOIR
Je fais la même chose sur une colline,je sème début Mai.
Dis-voir Pâturette,as-tu lu et vu (sur internet) tous les articles et forum affolants sur les traverses de chemin de fer...il m'en reste quelques unes dans le jardin (loin de la maison).Je les emméne au fur et à mesure à la déchetterie.Puisqu'il paraîtqu'il ne faut même pas les brûler !.... Bonne soirée
Je fais la même chose sur une colline,je sème début Mai.
Dis-voir Pâturette,as-tu lu et vu (sur internet) tous les articles et forum affolants sur les traverses de chemin de fer...il m'en reste quelques unes dans le jardin (loin de la maison).Je les emméne au fur et à mesure à la déchetterie.Puisqu'il paraîtqu'il ne faut même pas les brûler !.... Bonne soirée
- pâturette
- Bourgeon de bavard
oui j'en ai entendu parler...ms elles sont ds un endroit très éloigné et sans passage..et très moche aussi..c'est pour ça que je veux mettre des fleurs là -bas.. 

- trachycarpus
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
Salut,
Les graines que tu réunis, elles viennent d'où ? Il est quand même étonnant que sur le nombre, il n'y ait pas un truc qui pousse !
Tu sembles faire ce qui est le mieux : semi à la volée, recouvrir de fin terreau et tasser un peu...puis bien maintenir humide...elles sont valables tes graines ? tu surveilles les fourmis ou les oiseaux ?
A+
Les graines que tu réunis, elles viennent d'où ? Il est quand même étonnant que sur le nombre, il n'y ait pas un truc qui pousse !
Tu sembles faire ce qui est le mieux : semi à la volée, recouvrir de fin terreau et tasser un peu...puis bien maintenir humide...elles sont valables tes graines ? tu surveilles les fourmis ou les oiseaux ?
A+
Le jardin de Lolo : ZERO pesticides, ZERO désherbants,
-
- Fleur de pipelette
pas de fourmis, des oiseaux oui mais quand meme sur la quantité de graines,trachycarpus a écrit :Salut,
A+
je recommence chaque année pour voir 2 ou 3 fleurs maigrichonnes,
peut etre devrai-je melanger les graines a du terreau ou du sable avant de les lancer, non?
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
il se pourrait que le produit qui a servi à protéger le bois des traverses de chemin de fer soit encore " TRES PRESENT " dans celui-ci. Aurait-il encore une efficacité forte au point d'éliminer une partie de ces graines ? Ne pourriez-vous essayer d'éviter un contact de celles-ci sur une terre " un peu polluée " en mettant un léger voile " et semer ensuite avec de la " bonne terre " prise plus loin ? suggestion. mais ce serait, peut-être une des raisons. emer et recouvrir, ensuite de bon terreau ! après !!! Surprise
le sourire est contagieux partage le ! .
- Kaay
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
Tu pourrais aussi essayer de le faire en double là ou tu as l'habitude et à un autre endroit loin de ces rails pour voir si ça vient vraiment de là ...
Aidez nos amis les animaux: http://www.clicanimaux.com/
- soquert
- Fruit de la jacasse
- Région : Haute Normandie
j'ai aussi pas mal de désillusions avec mes semis.... la dernière fois que je les ai bien réussis j'avais mélangé les graines avec une bonne poignée de sable bien tamisé et bien sec, puis tassé avec le dos du râteau puis posé un voile de germination dessus, j'avais eu une superbe plate bande pour une fois!
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik