demande renseignements pour un chat
demande renseignements pour un chat
Bonjour, j'ai un chat mâle de 9mois, qui ne sort pas, on m'a dit qu'il fallait le faire stériliser rapidement car il risque de griffer mes meubles,(il a un griffoir) et d'uriner partout, comment peut-on faire pour le garder dans la maison? merci d'avance pour la réponse 

- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
Re: demande renseignements pour un chat
coucou et bienvenue sur le forum
tout d'abord la stérilisation c'est le top du top et devrait etre OBLIGATOIRE
bon ton chatou ne sort pas parce que c'est ton choix ,routes dangereuses ,voisins ?,
le garder le plus longtemps a la maison est la meilleur des solutions ,les chatons sont curieux,effrontés , n'hésitent pas a s' éloigner et DANGERS
si ton chatou ne fait pas ses griffes et n'urine pas n'importe ou ,pourquoi devrait t'il commencer maintenant ?
si jamais !!!!!!!!jette quelque chose en sa direction (sans le blesser bien sur )ou le petit jet d'eau toujours efficace
une petite photo du greffier ?
n'hesites pas a revenir ,c'est le but de ce forum
tout d'abord la stérilisation c'est le top du top et devrait etre OBLIGATOIRE
bon ton chatou ne sort pas parce que c'est ton choix ,routes dangereuses ,voisins ?,
le garder le plus longtemps a la maison est la meilleur des solutions ,les chatons sont curieux,effrontés , n'hésitent pas a s' éloigner et DANGERS
si ton chatou ne fait pas ses griffes et n'urine pas n'importe ou ,pourquoi devrait t'il commencer maintenant ?
si jamais !!!!!!!!jette quelque chose en sa direction (sans le blesser bien sur )ou le petit jet d'eau toujours efficace

une petite photo du greffier ?
n'hesites pas a revenir ,c'est le but de ce forum

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Un matou non stérélisé ....ou pas fera toujours ces griffes c'est un moyen de marqué sont territoire .
Par contre un chat non castré
marquera par jet d'urine obligatoirement , les castré ...énormément moins ...
Par contre un chat non castré

- Sylviebvs
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
La castration t'évitera les tentatives de fugue et te soulegera niveau odeur.
Par contre, si c'est dans le caractère du chat de faire des bêtises, la castration n'y changera rien. Tu peux le reprendre en disant non, le petit jet d'eau comme dit Chipette.
Par contre, si c'est dans le caractère du chat de faire des bêtises, la castration n'y changera rien. Tu peux le reprendre en disant non, le petit jet d'eau comme dit Chipette.
Sylvie
- LeoAltair
- Bourgeon de bavard
@chipette "pourquoi devrait t'il commencer maintenant ?"
parce que sa puberté approche ! Une fois adulte il va se comporter en matou : marquage urinaire, cris... le fait d'etre enfermé n'y change rien, ca vous calmait, vous, a l'adolescence ?
Garder un chat enfermé : je ne vois pas l'interet d'en faire une regle systematique. On peut l'habituer petit à petit et selon les circonstances. Si votre maison donne sur la N20, bien sur on oublie... Mais certains chats sont reellement malheureux s'ils ne sortent pas, il faut alors faire un choix : un chat vivant et malheureux, ou un chat heureux et avec une vie potentiellement plus courte ? Ou trouver d'autres solutions, le faire changer de cadre de vie (garde alternee avec un copain qui a un jardin ;o))
Certains chats par contre sont de vrais "chats de mamie" et sont tres contents sur leur canapé
parce que sa puberté approche ! Une fois adulte il va se comporter en matou : marquage urinaire, cris... le fait d'etre enfermé n'y change rien, ca vous calmait, vous, a l'adolescence ?

Garder un chat enfermé : je ne vois pas l'interet d'en faire une regle systematique. On peut l'habituer petit à petit et selon les circonstances. Si votre maison donne sur la N20, bien sur on oublie... Mais certains chats sont reellement malheureux s'ils ne sortent pas, il faut alors faire un choix : un chat vivant et malheureux, ou un chat heureux et avec une vie potentiellement plus courte ? Ou trouver d'autres solutions, le faire changer de cadre de vie (garde alternee avec un copain qui a un jardin ;o))
Certains chats par contre sont de vrais "chats de mamie" et sont tres contents sur leur canapé
"Mais si, ca passe !"
- chipette
- Empereur jardinier
beaucoup de chats dans les villes vivent en appartementGarder un chat enfermé
perturbant pour un chat ,pourtant j 'etais tout a fait d'accord avec tes conseils pour mon-chat-moi-t106147.htmlgarde alternee avec un copain qui a un jardin
Petit à petit, les chats deviennent l'âme de la maison.
[Jean Cocteau
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- krollafol
- Bourgeon de bavard
Un chat peut très bien être heureux à l'intérieur, à condition de ne pas y passer ses journées tout seul... Par contre, ce que tu peux aussi essayer, ça a marché avec les nôtres (2 mâles castrés pour éviter les fugues), c'est de les habituer à leur donner à manger le soir. Dans la journée, quand on est là , ils sortent, et restent toujours à proximité dans notre jardin ou à la rigueur celui des voisins, et le soir, on siffle quand on ouvre le sachet de croquettes, et les voilà rappliquer ventre à terre en 5 minutes! Maintenant, plus besoin de faire le coup des croquettes, ils rappliquent assez vite quand on siffle, ils savent bien qu'il y a une gamelle qui les attend, mais surtout une méga-séance de câlins, qu'ils adorent!
- chipette
- Empereur jardinier
mais surtout une méga-séance de câlins, qu'ils adorent!

- Brigitte 1754
- Seigneur des paquerettes
- Région : Poitou Charentes
je fais de même avec mon Théo.