qui pt me dire ce que c'est????

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
lolo34
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : lun. 08 sept. 2008 16:53
Localisation : Montpellier

qui pt me dire ce que c'est????

Message par lolo34 »

Bonjour, on m'a offert cette plante d'intérieur en nov 2007, elle était fleurie avec de petites fleurs blanches qui ressemblent un peu à celles du jasmin blanc... depuis elle a grandi mais ne fleurit plus, que dois je faire? Merci de me répondre. :top:
Pièces jointes
plante2.jpg
abelia
Grappe de parlotte
Messages : 1827
Inscription : lun. 01 sept. 2008 23:49
Région : Ile de France

Re: qui pt me dire ce que c'est????

Message par abelia »

Stephanotis ou Jasmin de Madagascar ?
abelia
Grappe de parlotte
Messages : 1827
Inscription : lun. 01 sept. 2008 23:49
Région : Ile de France

Re: qui pt me dire ce que c'est????

Message par abelia »

Stephanotis ou Jasmin de Madagascar , sans doute
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Re: qui pt me dire ce que c'est????

Message par Lionnel »

Salut

Pareil. Pour qu'il fleurisse, il faut le placer dehors à la lumière, sans l'exposer totalement en plein soleil en été. Commme le Stephanotis est gelif, il faut lui trouver une pièce bien éclairée et fraîche (disons 10 à 15 °C) pour l'hiver. Arrosage abondant quand il pousse, mais attendre que le terreau (drainant) sèche un peu entre deux arrosages.

J'en ai gardé un 3 ans. Il a gelé une année, car placé dehors, à l'abri derrière une plaque de "verre synthétique", sur la terrasse, mais un hiver plus froid que les autres ne lui a laissé aucune chance. Il fleurissait.

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
admarinoe
Fleur de pipelette
Messages : 549
Inscription : mer. 21 juin 2006 15:41
Localisation : Cévennes-pied du Mt Aigoual

Re: qui pt me dire ce que c'est????

Message par admarinoe »

comme lionnel, j'en ai gardé un deux ans, mais il n'a pas supporté quelques jours sans arrosage et je n'ai pu le sauver. c'est une plante trés belle mais trés délicate.
Avatar de l’utilisateur
lolo34
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : lun. 08 sept. 2008 16:53
Localisation : Montpellier

Re: qui pt me dire ce que c'est????

Message par lolo34 »

merci à tous, j'en sais un peu plus... :veryhappy:
Marilynbruloma
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 03 avr. 2009 19:56

Re: qui pt me dire ce que c'est????

Message par Marilynbruloma »

ah oui ça c'est un jasmin de madasgascar ..^^ j'en ai une..que je viens de mettre dehors dedans il fait trop chaud
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »