les fraises refusent de germer

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
fabianne
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 22:20

les fraises refusent de germer

Message par fabianne »

Bonjour,

Je suis tout à fait débutante, et j'ai acheté des graines de brocoli, aubergines, tomates et fraises. Toutes germent et poussent...sauf les graines de fraisiers qui me boudent. Je ne sais pas quoi faire. Pourriez-vous me dire ce que je dois faire?

Pour les autres légumes, les germes ont bien poussé, ils sont dans le pot en tourbe est-ce que je peux les mettre (avec le pot) dans la terre? :?:

Autre chose j'avais vu en commerce un mûrier qui était petit, ils disaient sur l'emballage que environ 3 ou quatre mois après l'avoir planté il y aurait des fruits. Je ne l'ai pas encore acheté parce que je ne sais pas si cet arbuste prend beaucoup de place ou pas. Je suis en appartement et sans balcon en été dans mon appartement, il fait hyper chaud.

J'attend vos conseil avec impatience.

Merci à tous.

Fab
tod62
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mer. 25 mars 2009 7:54
Localisation : 62110 Henin Beaumont

Re: les fraises refusent de germer

Message par tod62 »

Bonjour,

Concernant les fraises, la méthode de reproduction la plus simple , la plmus sure et la plus pratiquée est par stolons. Un fraisier donne plusieurs stolons. Par exemple, j'ai démarré ma culture de fraises il ya 3 trois ans avec 24 petits fraisiers remontants et j'en suis aujouird'hui à plus de ..... 100 :D


Le murier devient très grand + 3 mètres, en appartement j'ai des doutes. Si c'est très lumineux chez vous pourquoi ne pas tenter les myrtilles ?


Cdlt.
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »