Sylviebvs et Tendre Rêveur : notre "Chez nous"

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Verrouillé
Sylviebvs
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Re: Notre "Chez nous"

Message par Sylviebvs »

Pas de zizanie. Il m'a bien dit que le jardinage, ce n'était pas son truc. Je respecte :wink:

Et comme il ne commente pas ce que je fais et que je fais ce que je veux, ça me va bien en fait ! :D
Sylvie
pizzicato
Empereur jardinier
Région : Territoires d'Outre-Mer

Message par pizzicato »

ça fonctionne comme chez moi :top:
Sylviebvs
Empereur jardinier

Message par Sylviebvs »

Journée de congés mais journée bien remplie !

Société pour la réparation du chauffe-eau ce matin mais hélas, le syndic n'a pas fait son boulot donc le boitier de sécurité n'a pas été changé donc chauffe-eau réparé mais non remis en route. Gueulante au syndic, un électricien vient mardi changer ça. Donc re-rappel du chauffagiste pour re-passage après l'électricien. Ca nous aura fait, si tout va bien, 10 jours sans eau ni chauffage...

J'ai reçu mes charges aujourd'hui, je pense que mon chèque va être accompagné d'un mot aimable comme il se doit !! J'ai appelé tous les jours cette semaine, 2 à 3 fois par jour, pour avoir une réponse que je n'ai jamais eu.

Du coup, j'ai encore dû décaler le diagnostiqueur. Une fois qu'il soit souple et si dispo ce monsieur.

Cet après-midi, 2 visites. Rapides. Un jeune homme qui donnait l'impression d'être modéremment interessé. L'agence doit me faire le compte-rendu. Puis une dame, intéressée mais trop loin des transports.

Bon, faut patienter !
Sylvie
Sylviebvs
Empereur jardinier

Message par Sylviebvs »

Une nouvelle visite à l'improviste ! enfin, l'agence a quand même appelé avant pour savoir si on était là. Ca bouge aujourd'hui ! :top:

L'agent de la 2ème visite qui me dit en ligne en me confirmant le RV de ne pas parler à la client si elle ne s'adresse pas à moi.... :shock: trop cool lui ! pour moi, c'était une évidence : on laisse le client visiter tranquille en essayant d'être plutôt dans la pièce d'à-côté. Curieuse façon de le dire :roll:
Sylvie
Sylviebvs
Empereur jardinier

Message par Sylviebvs »

Super !
Un appel via "Le bon coin" pour une visite de particulier demain soir :D

Ca reprend bien, une visite avec une agence mardi aussi
Sylvie
claude51
Empereur jardinier
Région : Champagne Ardenne

Message par claude51 »

le particulier, c'est mieux : pas de frais d'agence :top:
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
Sylviebvs
Empereur jardinier

Message par Sylviebvs »

A ce niveau-là oui ! :top: mais je ne sais pas trop quelles sont les questions à poser pour s'assurer de la solidité financière des gens qui viennent comme ça ?
Parce que signer une promesse et le bloquer pour rien, c'est risqué et ça m'ennuie. Je ne sais pas ce que j'ai le droit de demander comme "preuves" ?
Sylvie
Sylviebvs
Empereur jardinier

Message par Sylviebvs »

On a reçu les offres de prêt ! :fete: y a plus qu'à tout lire....
Sylvie
claude51
Empereur jardinier

Message par claude51 »

Sylviebvs a écrit :A ce niveau-là oui ! :top: mais je ne sais pas trop quelles sont les questions à poser pour s'assurer de la solidité financière des gens qui viennent comme ça ?
Parce que signer une promesse et le bloquer pour rien, c'est risqué et ça m'ennuie. Je ne sais pas ce que j'ai le droit de demander comme "preuves" ?
Ton notaire te renseignera, et souvent ils sont de bon conseil car, lui empochera sa commission.
Bonne lecture pour tes offres de prêt.
Claude51
Sylviebvs
Empereur jardinier

Message par Sylviebvs »

C'est vrai que ça lui fera une bonne motivation ! :lol:
Sylvie
Sylviebvs
Empereur jardinier

Message par Sylviebvs »

Tous les problèmes de fuite sont résolus après 12 jours de douche à l'arrosoir ! :fete:

Par contre, comme tout ne se passe jamais bien ces temps-ci, le zom a attendu en vain une agence qui devait venir faire une visite en fin d'après-midi. Quand j'ai appelé pour savoir ce qui se passait, le type s'est alors rendu compte qu'il s'était trompé d'appart et a mieux compris l'étonnement de ses clients qui ne comprennaient pas pourquoi il leur faisait visiter un appart qui ne correspondait pas à leur demande... :roll:
Et encore, il me demande pourquoi je ne l'ai pas appelé avant ! Ca va être ma faute bientôt :oh:
Et de rajouter que pas si grave, il revient demain. Et bien certainement pas car on ne va pas demander des heures tous les jours à nos patrons pour l'attendre ! il est gonflé celui-là... (bon, sur le coup des heures, mon zom était de repos donc pas de souci majeur mais il n'est pas censé le savoir :wink: )
Donc il montrera l'extérieur déjà aujourd'hui et nous rappelle si les clients veulent en voir plus.
Sylvie
noyelloise
Seigneur des paquerettes
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par noyelloise »

Sylviebvs a écrit :Tous les problèmes de fuite sont résolus après 12 jours de douche à l'arrosoir ! :fete:
:lol: :lol: j'ai imaginé :lol: :lol:

c'est super en tous cas, plus de problèmes de ce côté là !!

pour les vendeurs, tu dois toujours être là à attendre :shock: il faut prendre tes vacances exprès pour eux :lol: :arrow:
Petite_Souris
Grossiste en parlotte

Message par Petite_Souris »

noyelloise a écrit :
Sylviebvs a écrit :Tous les problèmes de fuite sont résolus après 12 jours de douche à l'arrosoir ! :fete:
:lol: :lol: j'ai imaginé :lol: :lol:
Moi aussi :lol: Remarquer, la pomme de douche est identique à celle d'un arrosoir :roll: Lorsque notre chaudière était en rade (il y a tout juste 1 an), on était menu cocottes d'eau à bouillir, bassines et seaux :? Je vous dit pas pour me laver les cheveux : ils sont longs jusqu'à mi-dos... On profitait du passage chez les uns et autres pour squatter la douche ou bien lorsqu'on allait à la piscine.
Mais bon, 2 mois c'est long quand même... ce qui n'a pas été notre cas.

:pastop: l'agence... même si ton homme était en vacances, il avait peut être autre chose à faire plutôt que d'attendre...
Sylviebvs
Empereur jardinier

Message par Sylviebvs »

Pour les cheveux, c'était à l'eau froide, il m'aurait fallu refaire chauffer de l'eau entre 2 ! mais ça picote la tête comme ça fait parfois dans le nez quand on mange une glace.

L'extérieur a plu, les personnes reviennent mercredi procahin.
Sylvie
Sylviebvs
Empereur jardinier

Message par Sylviebvs »

Savez-vous quand et comment bouturer des hortensias et un jasmin étoilé de Virginie ?

Enfin, pour le quand, ce serait plutôt : quel est le meilleur moment entre maintenant et fin mai en fait :oops:

Pour le comment, j'attends vos conseils !
Sylvie
odile-m
Maitre des bosquets
Région : Centre

Message par odile-m »

Pour l'hortensia la période de bouturage se situe entre début juin et fin septembre
Mon blog

Odile
Petite_Souris
Grossiste en parlotte

Il faudrait aller dans la section "ornement" où Jeannotin, experte en hortensias, pourra te répondre, ou bien "techniques", "bouturages" où il y a des experts en la matière.

En fait, j'ai l'impression que le bouturage se fait au moment de la taille puisqu'on récupère les chutes et qu'il faut couper les têtes, laisser 2 feuilles, et puis eau ou terre... Enfin, je n'en sais pas plus que ça... J'expérimente : bégonia, fuchsia, forthysia et buis. Pour l'instant, ça tient...

Pour les visites, ça s'annonce bien :top:

PS - Je t'ai envoyé un mél pour vendredi prochain :wink:
Sylviebvs
Empereur jardinier

Message par Sylviebvs »

Impossible d'attendre la période de la taille dans notre cas hélas. On va tenter et on verra bien ce que ça donne.

La visite de samedi dernier est fructueuse : 1ère offre ! Ca, c'est top mais le montant l'est beaucoup moins : 100 pour 120 demandé :shock: il y va fort le gars... on va réfléchir un peu à ce qu'on peut faire mais hors de question de baisser tant.

On a été sur PAP pour voir les prix moyen au m² et c'est au-dessus quand même.

Que c'est compliqué de trouver la bonne solution vu les circonstances actuelles... :roll:
Sylvie
Sylviebvs
Empereur jardinier

Message par Sylviebvs »

Au secours, séquestration de pouilloutes ! :shock:

Grosse inquiétude ce soir en rentrant, pas de chattes derrière la porte. Ca me fout toujours un coup au coeur quand je sais qu'il y a eu une visite...

En fait, l'agence qui a fait visiter cet après-midi ne s'est pas embêtée, pour que les chattes ne sortent pas quand les visiteurs sortiraient, elle les a enfermées dans le séjour. Rien de bien grave en soi si ce n'est qu'elles n'avaient accès ni aux croquettes (pas trop embêtant), ni à l'eau, ni à leur litière. Heureusement que c'était à 15 h et pas ce matin !

Elles ont été bien mignonnes : rien trouvé comme petit paquet déposé. Ouf ! :D
Sylvie
claude51
Empereur jardinier

Message par claude51 »

Bien educaillées les minettes :top:
Claude51
Petite_Souris
Grossiste en parlotte

Et ben :lol: Vous avez eu de la chance... Nous, on aurait trouvé un paquet odorant dans la plante :roll:
Sylviebvs
Empereur jardinier

Message par Sylviebvs »

Non, pour ça, elles sont impec. Trop même ! Salem fait bien dans la litière (avec "toit", elle se met les fesses au fond, la tête dehors. Coco l'inverse, ce qui fait que parfois, c'est à côté. Et bien, elle a à coeur de recouvrir quand même et nous sort donc une bonne dose de gravier ! :lol: (bon évidemment, ça ne nous arrange pas vraiement pour le nettoyage)

Sinon, signature prévue le 15. On a renvoyé les offres de prêt dûment signées. On tient le bon bout :D
Sylvie
Petite_Souris
Grossiste en parlotte

Sylviebvs a écrit :Non, pour ça, elles sont impec. Trop même ! Salem fait bien dans la litière (avec "toit", elle se met les fesses au fond, la tête dehors. Coco l'inverse, ce qui fait que parfois, c'est à côté. Et bien, elle a à coeur de recouvrir quand même et nous sort donc une bonne dose de gravier ! :lol: (bon évidemment, ça ne nous arrange pas vraiement pour le nettoyage)

Sinon, signature prévue le 15. On a renvoyé les offres de prêt dûment signées. On tient le bon bout :D
Le mien, la litière type "cabane", il entrait la tête et laissait le popotin dehors :oh: On a du coup retiré le toit :? Môssieur, très délicat, ne s'installait que sur les coins et ne devait pas supporter le gravier dans les pattes :lol: C'était de l'agglomérant. Très pratique : pas besoin de vider et laver la caisse tous les jours. Juste retirer ce qui est compacté et, une fois tous les 5 jours, on vidait et nettoyait complètement. On remettait quand même près de 2 kg de gravier à chaque fois...

Sinon, :top: pour la signature. J'imagine votre impatience :lol:
Et pour la vente de ton appart', il y a du nouveau ?
Sylviebvs
Empereur jardinier

Message par Sylviebvs »

Non et pas de visite avec les vacances scolaires (comme quoi, crise ou pas, les gens ont encore un peu de sous pour partir !).

On pense à le mettre sur PAP d'ici une semaine en espérant le faire visiter sur les weeks-end prolongés de mai.
Sylvie
Sylviebvs
Empereur jardinier

Message par Sylviebvs »

J - 21 !!

On a hâte.

D'autant plus que le BZ est définitivement mort... en position ouverte bien sûr... le métal est comme déchiré et le mécanisme ne peut plus se faire... c'était bien le moment !! ça n'aurait pas pu tenir 3 semaines de plus qu'on ait le temps d'acheter un vrai lit.

On va continuer les échanges de courrier avec le magasin car ils doivent déjà nous changer le matelas. Au moins, on en aura un neuf à mettre dans le lit, ce sera déjà ça de moins à acheter.

Mais je continue la procédure car je trouve inadmissible un truc pareil. J'avais mis le prix car on dort dedans quotidiennement et que la structure lache au bout d'un an et demi, c'est léger... le précédent m'avait duré 15 ans et je regrette d'avoir tout changé car la structure était nickel.
Sylvie
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »