piment Achard

Ce forum regroupe les discussions sur les piments et les aubergines
jeromeleila
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : mer. 11 mars 2009 0:52

piment Achard

Message par jeromeleila »

bonjour j'ai acheter des graine de piment achard et j'aimerais s'avoi quand et comment les semer.
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: piment Achard

Message par christianne »

jeromeleila a écrit :bonjour j'ai acheter des graine de piment achard et j'aimerais s'avoi quand et comment les semer.

je pense qu'il s'agit des piments longs striés (voir sur ce post: piments-tardifs-les-debutants-t54857.ht ... %20tardifs ) tu as une photo.
semis de piment: mettre du terreau de semis SANS ENGRAIS ds un godet plastique, mouiller le terreau, disposer les graines sur le terreau, recouvrir d'une couche de terreau juste pr couvrir les graines tasser et vaporiser le dessus pr ne pas déplacer les graines. Mettre au dessus d'un radiateur car pr que ça lève rapidement, il faut de la chaleur. Tenir humide en permanence. Ensuite, dès que les graines ont germé, il faut impérativement mettre tes semis au soleil sinon, les plantules vont s'étirer (filer) et se casser. Lorsque tu pourras les manipuler il faudra les repiquer ds un mélange terre de jardin, terreau engrais tomates (bio par ex) ds des pots individuels + gros. mettre ne pleine terre mi mai après les dernières gelées. Pas la peine de mettre les plants à la forte chaleur, car il faut que la lumière soit proportionnelle à la chaleur :D
Répondre

Revenir à « Aux piments et aubergines »