abricotier et vivaces
- lilie10
- Fleur de pipelette
- Région : Picardie
abricotier et vivaces
Bonjour à tous
J'ai un abricotier qui est en fleurs en ce moment.
Pour l'instant, planté depuis 3 ans, il n'a jamais donné de fruits !
J'ai cru comprendre qu'il pouvait y avoir un problème de pollinisation, alors je me demande si je ne pourrais aider à la pollinisation en attirant les insectes vers mon abricotier
Pour cela, je pensais planter des fleurs ou des vivaces au pied de l'abricotier (qui est un demi tige).
Qu'en pensez-vous?
Y a-t-il des fleurs qui s'associent bien au pied de l'abricotier ? (parce que en général, je n'ai que des mauvaises herbes !
)
Merci

J'ai un abricotier qui est en fleurs en ce moment.

Pour l'instant, planté depuis 3 ans, il n'a jamais donné de fruits !

J'ai cru comprendre qu'il pouvait y avoir un problème de pollinisation, alors je me demande si je ne pourrais aider à la pollinisation en attirant les insectes vers mon abricotier

Pour cela, je pensais planter des fleurs ou des vivaces au pied de l'abricotier (qui est un demi tige).
Qu'en pensez-vous?

Y a-t-il des fleurs qui s'associent bien au pied de l'abricotier ? (parce que en général, je n'ai que des mauvaises herbes !

Merci

- doly
- Grossiste en parlotte
Re: abricotier et vivaces
Cet automne, j'y ai mis des bulbes au pied, jacinthes, narcisses, tulipes, etc .... et cette année les floraisons correspondent et ca a bien bourdonné autour 

Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
- lilie10
- Fleur de pipelette
- Région : Picardie
Merci de ta réponse Doly
Je vais y penser !
D'autres avis?

Je vais y penser !

D'autres avis?

- Bio super Logique
- Bourgeon de bavard
Moi aussi j'ai un pêcher qui a trois ans et il a toujours pas de fruits il faut un peu attendre car quand ils sont trop jeune ils font des fleurs mais ne font pas de fruits. 

Jardinons Bio pour un monde meilleur...
- doly
- Grossiste en parlotte
J'ai remarqué que mes arbres avaient meilleurs mines depuis que je béchais à leur pied pour faire un petit parterre de fleur, ca provoque une meilleure pénétration de l'eau et ca aère un peu les racines
Un peu comme ça

Sauf que cette année il y a des bulbes de printemps dont la floraison correspond à celle de l'arbre
Un peu comme ça

Sauf que cette année il y a des bulbes de printemps dont la floraison correspond à celle de l'arbre

Maintenant je sais qu'on ne sait jamais