faire des boutures de prunier
- lolo34
- Graine de timide
faire des boutures de prunier
Salut à tous,
j'ai la chance d'avoir dans le jardin de mon propriétaire un vieux prunier(20 ans) qui donne de belles prunes fin juin début juillet. Je souhaiterai en faire des boutures, comment dois je m'y prendre, à quel moment, je précise qu'il est actuellement couvert de feuilles depuis 1 semaine, est ce trop tard? quelle est la technique? Merci de me répondre.
Question subsidiaire : faudra t il que je greffe cette bouture pour avoir des fruits?
j'ai la chance d'avoir dans le jardin de mon propriétaire un vieux prunier(20 ans) qui donne de belles prunes fin juin début juillet. Je souhaiterai en faire des boutures, comment dois je m'y prendre, à quel moment, je précise qu'il est actuellement couvert de feuilles depuis 1 semaine, est ce trop tard? quelle est la technique? Merci de me répondre.
Question subsidiaire : faudra t il que je greffe cette bouture pour avoir des fruits?

- stb59
- Liseron du clavier
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: faire des boutures de prunier
Bonjour,
Pour bouturer un arbre fruitier l'idéal est de procéder la technique 'sur bois sec' à partir de la Ste Catherine et durant tout l'hiver hors période gel mais rares sont les variétés qui se développent sur leur propres racines.
Pour multiplier les pruniers, tentez effectivement le greffage, si vous avez le goût de l'expérience :
- l'écussonage en juillet/août,
- greffe en fente en mars.
Les principaux portes-greffes :
http://www.croqueurs-idf.com/Porte-greffes.html
Pour bouturer un arbre fruitier l'idéal est de procéder la technique 'sur bois sec' à partir de la Ste Catherine et durant tout l'hiver hors période gel mais rares sont les variétés qui se développent sur leur propres racines.
Pour multiplier les pruniers, tentez effectivement le greffage, si vous avez le goût de l'expérience :
- l'écussonage en juillet/août,
- greffe en fente en mars.
Les principaux portes-greffes :
http://www.croqueurs-idf.com/Porte-greffes.html
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
je te dirai qui tu es.
- collad
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
il est beaucoup plus facile de réussir le semis et réaliser ensuite une greffe
- lolo34
- Graine de timide
OK alors si je veux faire un semis de prunier comment dois je procéder et quand?