Conseil sur grands bassins (eau verte)

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
klen
Graine de timide

Conseil sur grands bassins (eau verte)

Message par klen »

Bonjour à tous je viens demander votre secours pour mes bassins qui actuellement sont remplis de ces fameuse algues non filamenteuses vertes.

Je vous des photos ci-dessous pour que vous puissez bien voir l'étendue de la prolifération mais aussi la configuration des bassins.

http://images2.hiboox.com/images/1409/4 ... 5ecec1.jpg
http://images1.hiboox.com/images/1409/e ... f1c0f9.jpg

Comme on peut légèrement voir sur la première photos, je dispose 3 bassin.
Le grand bassin avec celui qui est fin et au fond sont reliés l'autre petit de forme ovale (sur la gauche) a son circuit qui a été coupé car j'y ai mis récemment des plecko pour néttoyer le fond du petit bassin.

Niveau plantation j'ai mis 3 nénuphars dans chaques petits bassin avec quelques plantes oxygénantes récentes.

Des limnés ont commencé à arriver dans le petit bassin ovale et celui du fond mais pas dans le grand apparement surement à cause des canards.

Niveau animaux dans le grands bassins j'ai environ une douzaine de canards, Une dixaine de kois, dans le petit bassin ovale il y a 5 plécko (bébés) et 3 poissons rouge xl jeunes aussi.

niveau traitement j'ai essayer de mettre du produit qui soit disant fait remonter les algues vertes à la surface, mais cela n'a pas été un franc succés (trés trés trés léger éclaircicement).

Je suis désolé si mes thermes techniques ne sont pas correctes mais je suis débutant concernant ce qui est au niveau entretien de bassin.

Merci d'avance ! :)
ka34
Fruit de la jacasse

Re: Conseil sur grands bassins (eau verte)

Message par ka34 »

le probleme de départ c'est la nouriture +les déjections+les animaux
il aurait falut planter et puis 1an apres introduire les animaux
donc il vous faut arriver a planter sans que les kois ou les canards ne se régalent
élever des barierres des grillages et surtout leurs donner de la verdure
augmenter l'oxigenation et la filtration
il faut vraiment etre sur dimentioné dans votre cas.........
A+
ARUMS
Graine de timide

Re: Conseil sur grands bassins (eau verte)

Message par ARUMS »

Bonjour
Pour les problèmes de bassin,algues..Je vs conseille de "voir" avec jardin85.Il a résolu mon problème en quelques lignes ( un pro!!!).Bonne journée
Répondre

Revenir à « Au bassin »