Premier potager ...

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Avatar de l’utilisateur
Mateo
Graine de timide
Messages : 63
Inscription : lun. 19 juil. 2004 22:12
Localisation : Quelque part dans les Cévennes

Premier potager ...

Message par Mateo »

Voila, je vais vous raconter mon premier potager, qui a l'air de marcher pas si mal pour un début, bien qu'il doit certainement y avoir quelques petits trucs à améliorer... JE précise que je ne l'ai pas créé pour produire de la quantité, mais simplement pour me familisariser avec tout ça... Ca pousse, c'est bien, ça pousse pas, ben on fera mieux l'an prochain ...

Donc, j'ai voulu m'embéter un max ce coup ci... J'ai donc fait mes semis à l'intérieur. Evidement, comme je doutait de ma main verte, j'y ai passé tout les sachets. J'ai été vite envahi de pousses ;-)
J'ai donc commencé avec salade (reine des glaces) tomates (coeur de boeuf, St pierre et cerises), basilic, menthe, persil.
Je me suis donc rendu compte que sur mes 100 ou 200 plants, je ne pourrais en planter qu'une dizaine .

Mon potager doit faire 3m x 5m. J'y ai planté 10 plants de pommes de terre, 2 rangées de haricots verts, un carré de Batavia, un carré de radis et un carré de carottes, le tout bordé de 3 chayotes.
Mes tomat s, je n'ai pu en planter que 6 pieds et les reines de glaces se faisaient manger au fur et à mesure. Il ne m'en reste plus que 2...
Bref mes plants de PTR atteignent prés de 30cm de haut, mes haricots 20cm, les batavia prés de 25cm et mes plants de tomates arrivent à 30cm.
Pour l'instant, tout semble aller comme il faut... Nous en sommes à plusieurs bottes de radis consommées avec un plaisir énorme !
Il ne reste plus qu'à attendre le reste des cultures et la satisfaction de manger ce qu'on a semer !

Au passage, merci pour ce site et ce forum !
Bien que je me fasses plus rare qu'au début, je ne manque pas d'y venir glaner des infos trés intéressantes ... Notament pour les tour de PTR...
Avatar de l’utilisateur
supraxis
Bourgeon de bavard
Messages : 422
Inscription : mar. 10 févr. 2004 17:41
Région : Belgique
Localisation : Belgique

Message par supraxis »

felicitation pour tes premiers pas !! :D
allez poussées ptites graines !!

hop hop hop hop hop :)

http://www.aujardin.info/membres/liste- ... praxis.php
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »