jacynthes
- Mumujp
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: jacynthes
Tu peux couper à ras : ça repartira au prochain printemps 

-
- Bourgeon de bavard
tu coupes la fleur ça épuise le bulbe mais tu ne coupe surtout pas les feuilles car elles servent au bulbe a refaire ses reserves pour l'année suivante, tu les laissent jaunir et fanner sur le sol sans les enlever sinon ton bulbe ne fleurrirat pas ou moins l'année prochaineneige a écrit :Bonjour, la fleur de mes jacynthes est fânée, je voudrais savoir si je dois couper que la fleur, ou les laisser telles qu'elles sont dans le jardin, car ce sont des bulbes que j'avais planté.
Merci
- soquert
- Fruit de la jacasse
- Région : Haute Normandie
naaaaan! coupe juste la hampe florale pas les feuilles! si tu coupes tt le bulbe ne pourra pas reconstituer ses réserves et elles ne fleuriront pas l'an prochain. Pour couper à ras attendre que les feuilles soient jaunes.
so
PS oups pardon mickael on a posté en m^me temps!
so
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
-
- Bourgeon de bavard
pas grave deux conseils valent mieux qu'unsoquert a écrit :naaaaan! coupe juste la hampe florale pas les feuilles! si tu coupes tt le bulbe ne pourra pas reconstituer ses réserves et elles ne fleuriront pas l'an prochain. Pour couper à ras attendre que les feuilles soient jaunes.
so
mickaeldu41 a écrit :pas grave deux conseils valent mieux qu'unsoquert a écrit :naaaaan! coupe juste la hampe florale pas les feuilles! si tu coupes tt le bulbe ne pourra pas reconstituer ses réserves et elles ne fleuriront pas l'an prochain. Pour couper à ras attendre que les feuilles soient jaunes.
so
OK, je vais juste couper les fleurs fânées, et garder les feuilles qui sont encore bien vertes, et lorsqu'elles auront jaunies, je les couperai.
-
- Bourgeon de bavard
nan tu ne les coupent pas même quand elle sont jaunes tu les laissent se dessecher d'elle même je sait ca fait pas très joli mais si tu veut avoir de belles fleurs le printemps prochain du doit faire ainsineige a écrit :mickaeldu41 a écrit :pas grave deux conseils valent mieux qu'unsoquert a écrit :naaaaan! coupe juste la hampe florale pas les feuilles! si tu coupes tt le bulbe ne pourra pas reconstituer ses réserves et elles ne fleuriront pas l'an prochain. Pour couper à ras attendre que les feuilles soient jaunes.
so
OK, je vais juste couper les fleurs fânées, et garder les feuilles qui sont encore bien vertes, et lorsqu'elles auront jaunies, je les couperai.