Petite novice en terrasse

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
kmille2nice
Graine de timide

Petite novice en terrasse

Message par kmille2nice »

Bonjour!!!

Je suis novice en ce domaine!Cela fait 1ans que jhabite mn appartement actuel avec un tres grande terrasse plein Sud avc une partie au soleil et lautre partie à l'ombre
Jai déja essayé l'été dernier multitudes de plantation qui nont pas resisté...Alors cette anne je renouvelle pas ma maladresse je prend conseil!!! :D

Cette anée j'ai:

-un rosier
-2 mini palmier
-1jasmin
-1bougainvillier
-1plante que je connai pas et que je mettrai das la partie adéquat pour savoir lol
-4cactus

Je voudrai avoir des fraises et tomates cerise

Je pense fair un grand tour sur ce forum pour pecher des conseil!!!

A bientot :veryhappy:
stb59
Liseron du clavier
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Petite novice en terrasse

Message par stb59 »

Bonjour,
Il est en fait beaucoup plus difficile de réussir ses plantations sur une terrasse par rapport à un jardin de pleine terre. La culture en pots épuise rapidement les réserves du sol, pour cela il faut apporter des mélanges riches et régulièrement faire des apports d'engrais adaptés et des renouvellements fréquents de substrat. Ce sera surtout le cas pour les plantes potagères comme les tomates, très gourmandes en éléments nutritifs.
Seconde difficulté est la maîtrise des arrosages, surtout dans la région (si privilégiée) dans laquelle vous résidez.
Ensuite, certaines plantes s'adaptent mal aux conditions de culture en bac, comme les rosiers, qui réclament des pots larges et profonds.

Bon dimanche.
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
kmille2nice
Graine de timide

Message par kmille2nice »

Merci de ta réponse :kiss:

Alors pour le rosier j'ai j'ai un tres gros pot donc je pense quil ne devri pas y avoir de soucis il a plus d'un an et malgres que mon hat mange les feuilles :angryfire: il est encore en vie!!!

Alors si j'ai bien compris il faut que j'ai un terreau special pour chaque plante d tyleterreau cactus,terreau rosier etc et pas un universel???Ca me semble faisable...moi je pensai que l'universel ca pouvait passer :|
Ok! et qu'est-ce que le substrat??? :roll: de lengrais???

Ce qui me fait le plus peur c'est comment les arrosereffectivement et les pot adaptés...pour chaque plante il faut une evacuation deau???carjai mes 2 palmier dans des pot sans evacuation et la terre est verte(moisie???)
Je pensai changer le terreau...

Pfffff chui vraiment nulle!!! :paix:
stb59
Liseron du clavier

Message par stb59 »

kmille2nice a écrit :

Pfffff chui vraiment nulle!!! :paix:
Non, ne jamais se sous-estimer. Le forum est là pour acquérir divers avis de différents jardinautes et ainsi progresser.
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
yann.br
Souverain des haricots
Région : Alsace

Message par yann.br »

:welcome: kmille2nice !
mais non tu n'es pas nulle. :wink: tout s'apprend :wink:
pour les pots, il faut faire de strous pour pouvoir drainer le surplus d'eau, sinon la fleur ne résistera pas. :wink: des bilels d'argiles au fond faciliteront le travail de drainage aussi. :wink:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
stb59
Liseron du clavier

Message par stb59 »

Le substrat : c'est le support de culture, en bref, le sol, la terre.

Pour le rosier : je te conseillerai un mélange composé d'1/3 de terreau, 1/3 de bonne terre de jardin et 1/3 de compost bien décomposé (si tu n'en possède pas, tu peux utiliser un produit type 'Or brun', tant pis pour la pub, mais attention dans des proportions moindre sinon brûlures de racines), plus une poignée d'engrais retard type osmocote. Je pense que tu peux utiliser le même mélange pour le bougainvillé mais je connais pas trop en fait. Les palmier aussi.
Il est fortement conseillé d'utiliser des pots troués pour le drainage avec une bonne couche de caillou au fond, et c'est d'autant plus important pour les succulentes (cactus) : 1/3 terreau, 1/3 terre de jardin, 1/3 sable : le mélange doit être très drainant aussi.
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »