Champignon dans ma serre ...!!!!!

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
xena59
Graine de timide

Champignon dans ma serre ...!!!!!

Message par xena59 »

Bonsoir a tous voila j'ai un jardin donc je m'y connais bien en jardinage mes j'ai acheter une serrer pour mette cher moi une simple petite aujourd'hui je me suis aperçu qu'il y avais des champignon dans ma serre j'aimerais savoir de ou sa viens ? pourquoi ? si ces dangereux? et comment je peux les faire partir ? ces une petite serre ou je fait pousser des tomate du potager a vrai dire est ce que je doit tout jeter ou je peux tout garder et tout soigner ?? merci d'avance pour les réponse que vous me fournirez bonne soirée
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Re: Champignon dans ma serre ...!!!!!

Message par daniele 43 »

bonjour Xena
sans photos il est difficile de répondre!!! :(
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
xena59
Graine de timide

Message par xena59 »

D'accord je vais voir se que je peux faire je vais prendre une photo dans la journée et vous la poster voila merci
xena59
Graine de timide

Message par xena59 »

Alors voila comme vous me lavais demander
Pièces jointes
Voici la serre complete
Voici la serre complete
xena59
Graine de timide

Message par xena59 »

Voila maintenant mon problème de champignon comme vous pouvez le voir dans la serre j'ai plusieurs autre potager qui pousse après avoir vu les photos qu'en pensez vous ? comment sa peux êtes venu ? a cause de quoi ? est ce que ces dangereux ? est ce que je doit jeter tout les autre potager de ma serre..... Voila j'espère que les photos pourront vous aider ... Merci de répondre au plus vite...
Pièces jointes
Voici une autre image
Voici une autre image
Voila une première photo
Voila une première photo
xena59
Graine de timide

Message par xena59 »

J'ai poster des photos j'ai donner toute les explication possible pourriez vous m'aider s'il vous plait...................
jeanot77
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par jeanot77 »

je pense que tu as trop d'humidité
mais bon, si tu grattes un peu la surface, tes champignons devraient disparaître,la plante qui pousse dans le pot n'a pas l'air d'en souffrir :wink:
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
xena59
Graine de timide

Message par xena59 »

est malgré les champignon est ce qu'on pourra quand meme manger les tomate qui son en train de pousser ??? merci pour votre reponse precedente
daniele 43
Empereur jardinier

Message par daniele 43 »

non seulement l'atmosphére est humide ( serre pas aérée), mais en plus le substrat a l'air composé surtout de matière organique!!! des écorces etc...les champignons décomposeurs adorent!! ce n'est pas vraiment un terreau de semis, non???
il faudrait un vrai substrat à semis avec beaucoup de sable...et pour que les semis ne fondent pas il est recommandé de stériliser le terreau ( passage au four 1/ 2 heure à 100 °)
cela dit des champignons de ce type ne sont pas nuisibles, mais ils indiquent une atmosphére et un substrat inadaptés..attention aux maladies...
galerie
Iris
xena59
Graine de timide

Message par xena59 »

Merci pour l'info ce du terreau neuf acheter en magasin donc voila pour pas prendre de risque je vais tout jeter mes dois-je jeter les autre pots qui n'en avais pas car il eter tous dans la meme serre ??
daniele 43
Empereur jardinier

Message par daniele 43 »

je conseillerais d'acheter une bonne marque de terreau de semis ou de le faire soi-même: 1/3 terreau normal, 1/3 sable, 1/3 terre de jardin avec un peu de vermiculite ou de perlite; on peut remplacer la part de terreau par de la terre de bruyére, qui abrite peu de parasites, et elle convient à beaucoup de végétaux... et surtout ouvrir la serre une fois par jour pdt une heure ou deux pour aérer...bonne culture!!
Quant au terreau mal décomposé que tu as , tu peux le recycler pour des plantes adultes, les plantes tropicales d'intérieur ne craignent pas les fortes doses d'humus, du moment qu'il y a des graviers pour assurer un bon drainage, ou de balcon, géraniums et autres...ou t'en servir pour enrichir certaines plates-bandes
galerie
Iris
Lionnel
Prince du jardin

Message par Lionnel »

Salut

Pareil : terreau pas assez décomposé contenant des champignons qui décomposent le bois.

Par contre, la photo de ta serre montre des semis qui filent un peu, surtout ceux en haut à droite. La places-tu en extérieur, au soleil ?

Lionnel
xena59
Graine de timide

Message par xena59 »

Ben non puisque ces dans ma maison que se trouve la serre et ces des légumes qui pousse et non des fleur mes j'ai mi une lampe spéciale pour l'éclairage du potager voila question aération je les laisse aéré toute la nuit de ce coter la je ne pense pas que sa pose de problème merci pour le conseil du terreau a faire sois même en revanche ce que j'aimerais savoir ses si je dois tout jeter??? ou que les pot qui contentai les champignon ou est ce que je peux changer le terreau et tout garder ? mes est ce que ce ne sera pas contaminé malgré le changemen de terreau ?? merci pour vos réponse
daniele 43
Empereur jardinier

Message par daniele 43 »

ne t'inquiète pas il n'y a rien de contaminant!!tu peux bien sûr garder les semis existants; il faudra surveiller l'apparition de moisissures.. et au prochain rempotage , qd ils auront une taille suffisante, change de substrat...
galerie
Iris
xena59
Graine de timide

Message par xena59 »

d'accord je vous remercie a tous de m'avoir conseiller
cityzen
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

Message par cityzen »

et je vous remercie aussi car j'ai trouvé la réponse à ma question ...j'ai exactement les mêmes champignons! ...Je vais donc aérer ma petite serre demain :)
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »