Gloxinia et déception
-
- Grappe de parlotte
Gloxinia et déception
J'ai acheté deux gloxinias il y a trois semaines
Je les ai exposés devant une fenétre plein sud, ils ont continué à pousser pendant deux semaines, puis les tiges des fleurs ont commencé à noircir puis à sécher et maintenent elles sont toutes mortes y compris les boutons, il ne reste plus que les feuilles.
Est-ce une plante difficile à garder
Mimy
Je les ai exposés devant une fenétre plein sud, ils ont continué à pousser pendant deux semaines, puis les tiges des fleurs ont commencé à noircir puis à sécher et maintenent elles sont toutes mortes y compris les boutons, il ne reste plus que les feuilles.
Est-ce une plante difficile à garder

Mimy
Il n'est jamais trop tard pour essayer de bien faire (Abbé Pierre)
- lili.vanille
- Fleur de pipelette
gloxinia
je pense que ton gloxinia a été forcé en jardinerie et lorsqu'il a changé de lieu, il en a souffert ; mais rassure-toi, ce n'est pas encore la saison des fleurs pour cette plante. Le mien commence la pousse des feuilles. Cela fait 3 ans que je le possède et l'hiver je le laisse au sec complet, lorsque des petites feuilles pointent, je recommence l'arrosage (évite d'arroser sur le bulbe : cela pourrait le faire pourrir). Bon courage.
- ugli
- Pépinière à blabla
Ne t'inquiète pas Mimy, il a juste les cycles un peu décalés. Laisse-le au repos complet pendant quelques temps, puis reprends doucement l'arrosage.
Comme lili l'a indiqué, une période de repos au sec pendant tout l'hiver est son rythme idéal chez nous, il repart de plus belle chaque année et fait des fleurs!
Comme lili l'a indiqué, une période de repos au sec pendant tout l'hiver est son rythme idéal chez nous, il repart de plus belle chaque année et fait des fleurs!
-
- Grappe de parlotte
gloxinia
Merci pour vos réponses
Je n'ai pas eu le coeur de les jeter et je les ai mis dehors à l'hombre, je pensais qu'ils (ou elles) allaient mourir définitivement, et ils sont toujours bien verts, je ne connaissais pas du tout la culture de cette fleur que j'aime beaucoup, je pense que je vais les laisser dehors pour l'été.
A quel moment faudrat-il que je les rentre, et quelle est la période de floraison
Merci
Mimy
Je n'ai pas eu le coeur de les jeter et je les ai mis dehors à l'hombre, je pensais qu'ils (ou elles) allaient mourir définitivement, et ils sont toujours bien verts, je ne connaissais pas du tout la culture de cette fleur que j'aime beaucoup, je pense que je vais les laisser dehors pour l'été.
A quel moment faudrat-il que je les rentre, et quelle est la période de floraison

Merci
Mimy
- lili.vanille
- Fleur de pipelette
-
- Grappe de parlotte
gloxinia et deception
Merci à tous, me voila rassurée, peut ètre qu'ils refleuriront en juin
Mymi

Mymi
-
- Graine de timide
Re: Gloxinia et déception
Bonjour!!! J'ai acheté 3 bulbes de gloxinia mais j'ai un doute dans le sens de la plantation du bulbe... c'est le creux vers le haut ou vers le bas??
Merci de vos réponses!

Merci de vos réponses!