Mimosa sans fleur
-
- Fleur de pipelette
Mimosa sans fleur
J'ai acheté, en février, un adorable petit mimosa, couvert de petites boules, prêtes à fleurir.
Comme il faisait très froid à l'époque où je l'ai acheté, j'ai bien respecté les consignes de la jardinerie : pas d'explosition au froid, pas d'exposition au vent.
Sauf qu'à ce jour, à part trois boules, aucune ne s'est ouverte. On a l'impression qu'elles ont "grillé".
Par ailleurs, le mimosa est en pleine forme : feuilles bien vertes, bonne tenue, et tout et tout..
A votre avis, pourquoi n'a-t-il pas fleuri ?
Comme il faisait très froid à l'époque où je l'ai acheté, j'ai bien respecté les consignes de la jardinerie : pas d'explosition au froid, pas d'exposition au vent.
Sauf qu'à ce jour, à part trois boules, aucune ne s'est ouverte. On a l'impression qu'elles ont "grillé".
Par ailleurs, le mimosa est en pleine forme : feuilles bien vertes, bonne tenue, et tout et tout..
A votre avis, pourquoi n'a-t-il pas fleuri ?
CATH78
Re: Mimosa sans fleur
slt je ne peu pas trop t'aider mais j'habite a Mandelieu la napoule qui est la capitale du mimosa et c'est arbre magnifique. Si sa peu t'aider dans ma region ou pousse le mimosa la terre est assez calcaire et sabloneuse et vu que c'est dans le Sud Est tres chaud donc je pense tres peu d'eau. Apres dans la nature et en pot c'est peut etre different.Je ne sais pas si sa t'aidera mais on sais jamais ....
-
- Fleur de pipelette
Re: Mimosa sans fleur
Merci en tous les cas pour ta réponse !
Ma famille aussi habite à Mandelieu
Quelle jolie ville n'est-ce pas ? Et la fête du Mimosa, à voir absolument ! 
Ma famille aussi habite à Mandelieu

CATH78