plantation de pensées

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
champenoise
Graine de timide
Région : Lorraine

plantation de pensées

Message par champenoise »

bonsoir

on m"a donné des pensées et je les ai plantées ce jour. Vont-elle fleurir encore tout l'été ? Sont-elles vivaces ?

J'ai lu qu'il fallait les planter en automme !!!!!

Merci de vos renseignements

Françoise
louletteloulou
Graine de timide

Re: plantation de pensées

Message par louletteloulou »

slt oui elles vont fleurires tout l'ete et si mes souvenirs sont bons ma grand mere les laissé dans son jardin toute l'annee et elles refleurissaient au printemps bonne continuation loulette
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

bonjour,
les planter maintenant ça marche aussi, simplement il faut les surveiller plus, parce qu'elles n'ont pas eu la fin de l'automne et l'hiver pour se mettre en place, de plus elles ont été élevé en artificiel, donc sont plus fragiles.
On a dégagé cet été un grand espace devant la maison, on y a planté cet hiver et ce printemps plein de bulbes et de fleurs (dont pas mal de pensées, y compris il y a quatre jours).
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
capucine33
Fruit de la jacasse

Message par capucine33 »

et puis si tu supportes l'aspect que les pensées prennent durant l'été ( un peu raplapla :lol: ) laisse les en place elles peuvent se ressemer partout , pas forcément le même coloris mais cela donne un joli effet naturel au jardin et pour pas cher :top:
mickaeldu41
Bourgeon de bavard

Message par mickaeldu41 »

champenoise a écrit :bonsoir

on m"a donné des pensées et je les ai plantées ce jour. Vont-elle fleurir encore tout l'été ? Sont-elles vivaces ?

J'ai lu qu'il fallait les planter en automme !!!!!

Merci de vos renseignements

Françoise
non elles ne durent pas tout l'été et elle se plantes plutot en fin d'hiver qu'a l'automne (mais on peut les planter à l'automne)
la pensée est une bisannuelle ce qui veut dire quelle a son cycle végétatif sur deux années civiles comme exemple de juillet 2008 à juillet 2009 les pensées meurent en début d'été mais ellle se ressement et ainsi de suite il faut savoir que ce n'est pas une vivace
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »