problèmes lauriers palmes (jaunissement+trous) que faire???
problèmes lauriers palmes (jaunissement+trous) que faire???
Bonjour à tous!
Voila mon souci: J'ai une haie de lauriers palmes (petits pieds). Les feuilles jaunissent, puis deviennent marron et sur certaines des trous apparaissent.
Il paraitrait que c'est de l'oidium (j'en suis même pas sur). J'ai acheté du souffre en jardinerie, marqué en traitement préventif et curratif pour ça. Mais en lisant sur certains sites de jardin, j'ai vu qu'il fallait pulvériser du sulfate de fer, ou du sulfate de cuivre (ça dépend des sites...)
Pouvez vous m'aider. Pour l'instant je n'ai rien mis, j'attend d'être sur.
Merci d'avance,A+
Voila mon souci: J'ai une haie de lauriers palmes (petits pieds). Les feuilles jaunissent, puis deviennent marron et sur certaines des trous apparaissent.
Il paraitrait que c'est de l'oidium (j'en suis même pas sur). J'ai acheté du souffre en jardinerie, marqué en traitement préventif et curratif pour ça. Mais en lisant sur certains sites de jardin, j'ai vu qu'il fallait pulvériser du sulfate de fer, ou du sulfate de cuivre (ça dépend des sites...)
Pouvez vous m'aider. Pour l'instant je n'ai rien mis, j'attend d'être sur.
Merci d'avance,A+
Re: problèmes lauriers palmes (jaunissement+trous) que faire???
Personne ne peut m'aider?? 
T'impatiente pas !!!
Je suis sur qu'ils consultes tous leurs grand-peres et autres vieux grimoires afin de t'apporter la meilleure reponse !!!!!!
Dc Perchu
Je suis sur qu'ils consultes tous leurs grand-peres et autres vieux grimoires afin de t'apporter la meilleure reponse !!!!!!
Dc Perchu
- franzy
- Grappe de parlotte
Bonjour groeg, j' ai eu le même soucis au début avec ma haie sur les premiére années, certainement dû au réseau racinaire insuffisant, premier conseil bien arroser, et tailler les petites branches qui pompent la séve inutilement ( je le faisais au feeling ) .
Et un petit lien pour te renseigner un peu sur cet arbuste http://www.aujardin.info/plantes/laurier_cerise.php
Bon courage, et tu ne manqueras pas d' autres avis !
franzy
Et un petit lien pour te renseigner un peu sur cet arbuste http://www.aujardin.info/plantes/laurier_cerise.php
Bon courage, et tu ne manqueras pas d' autres avis !
franzy
Salut à tous,
Merci bien pour ces conseils. En fait, y'a eu un coup de vent et pas mal de feuilles sont tombées (on dirait qu'ils sont morts).
J'ai également traité avec un produit chimique multi usage contre les maladies genre machin buthanil...
Je vais suivre vos conseils et bien arroser.
Encore merci, et si y'a d'autres avis n'hésitez pas!
A+
Merci bien pour ces conseils. En fait, y'a eu un coup de vent et pas mal de feuilles sont tombées (on dirait qu'ils sont morts).
J'ai également traité avec un produit chimique multi usage contre les maladies genre machin buthanil...
Je vais suivre vos conseils et bien arroser.
Encore merci, et si y'a d'autres avis n'hésitez pas!
A+
- franzy
- Grappe de parlotte
Depuis combien de temps que as tu planté cette haie, et quels dimensions les trous de plantation ?
franzy
franzy
Bonjour à tous,
J'ai planté la haie vers mi mars. Les pieds mesurent environ 80 cm en moyenne. Ils étaient en pots. J'ai fait des trous d'envion 40cm de diamètre et 40-50 cm de profondeur.
J'ai mélangé du terreau à ma terre de jardin et j'ai mis un peu de sang séché.
Les pieds étaient un peu malade quand je les ai plantés (quelques feuilles jaunes et un peu trouées). Puis ça a empiré rapidement. La j'ai coupé toutes les nouvelles branches qui sont jaunes et jeté toutes les feuilles puisque tout est atteint. Il ne reste que le bois... (Le vent a un peu aidé aussi)
Voila, voila...
J'ai planté la haie vers mi mars. Les pieds mesurent environ 80 cm en moyenne. Ils étaient en pots. J'ai fait des trous d'envion 40cm de diamètre et 40-50 cm de profondeur.
J'ai mélangé du terreau à ma terre de jardin et j'ai mis un peu de sang séché.
Les pieds étaient un peu malade quand je les ai plantés (quelques feuilles jaunes et un peu trouées). Puis ça a empiré rapidement. La j'ai coupé toutes les nouvelles branches qui sont jaunes et jeté toutes les feuilles puisque tout est atteint. Il ne reste que le bois... (Le vent a un peu aidé aussi)
Voila, voila...