feuilles de gardenia molles

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
gagoune
Bourgeon de bavard
Messages : 147
Inscription : sam. 25 sept. 2004 15:37
Localisation : marcq en baroeul nord

feuilles de gardenia molles

Message par gagoune »

bonjour a tous.. :psyche: :coucou:

j'ai un pitit probleme avec mon gardenia , peutetre pourriez vous m'aider......
en fait les feuilles ont une allure molle et penchent vers le bas, elles ont aussi perdu leur aspect brillant et sont plutot ternes,mat....j'avoue que niveau arrosage je ne sais pas trop comment la prendre cette petite plante.... :roll:
merci et bonne journée
vivre c naitre lentement..il serait trop aisé d'empreinter des ames toutes faites....

http://gagouneland.forumactif.com/index.forum
Avatar de l’utilisateur
micheline
Fruit de la jacasse
Messages : 1297
Inscription : mar. 30 sept. 2003 20:46
Localisation : Ardennes Belges

Message par micheline »

bonjour ,

le gardénia est assez difficile , soit il a trop d'eau ?

soit il n'en a pas assez ? il doit être rempoté dans de la vraie terre de bruyère et arrosé avec de l'eau de pluie neutre ( ni chaude , ni froide ) un engrais pour plante fleuries ( type engrais géraniums , ou bien pour azalée , hortensias , c'est bon aussi ) ceci après la floraison de mai à l'apparition des boutons floraux

il faut savoir aussi que l'eau froide fait tomber les boutons floraux en formation et enfin il lui faut une bonne lumière et une bonne chaleur de fond

le mien a fini de fleurir , je l'ai taillé très court et dès que la température sera aux environs de 15°- 18° la nuit , je le met dehors pour le rentrer fin août - début septembre , je le place à un endroit chaud et lumineux et je ne le bouge plus , là il prépare ses fleurs pour mars-avril

et voilà !

bonne soirée

Micheline
passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
Avatar de l’utilisateur
gagoune
Bourgeon de bavard
Messages : 147
Inscription : sam. 25 sept. 2004 15:37
Localisation : marcq en baroeul nord

Message par gagoune »

bonjour Micheline!!
merci pour tes conseils... :D
bon visiblement mon gardenia manquait d'eau car en 2 jours il a reprit du poil de la bete..je l'ui ai donné aussi un peu d'engrais liquide et visiblementc a s'arrange..je suis tres contente car il avait vraiment triste mine.... :D
vivre c naitre lentement..il serait trop aisé d'empreinter des ames toutes faites....

http://gagouneland.forumactif.com/index.forum
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »