tresser osier
-
- Fleur de pipelette
tresser osier
bonjour,
Quelqu'un aurait'il une expérience dans le tressage d'osier (pour faire une bordure 10 m de long sur 40cm de hauteur):
difficulté
temps nécessaire
prix de rvient
ou acheter l'osier
merci par avance
si vous aviez des photos ce serait top
Quelqu'un aurait'il une expérience dans le tressage d'osier (pour faire une bordure 10 m de long sur 40cm de hauteur):
difficulté
temps nécessaire
prix de rvient
ou acheter l'osier
merci par avance
- Mumujp
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: tresser osier
J'ai fait ça quand j'étais jeune en colonie de vaçances !
Je sais qu'il faut le faire tremper dans l'eau pour le travailler!
J'en ai acheté l'année dernière pour le planter au jardin.........
Quand à l'osier mort : on doit pouvoir en trouver en jardinerie au rayon "travaux manuels"
Je sais qu'il faut le faire tremper dans l'eau pour le travailler!
J'en ai acheté l'année dernière pour le planter au jardin.........
Quand à l'osier mort : on doit pouvoir en trouver en jardinerie au rayon "travaux manuels"

- DIDOUNE
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
soso@00 a écrit :bonjour,
difficulté
temps nécessaire
prix de rvient
ou acheter l'osier
merci par avance
Bonjour soso@00
Voici quelques liens qui pourraient t'intéresser :
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... safe%3Doff
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... safe%3Doff
http://www.bricolons.ch/osiervivant.htm
Bonne lecture !!!!!!!

" DIDIER " : FAN DU " COUTEAU SUISSE " ,
TOUJOURS 1 OU 2 DANS SES POCHES , SURTOUT AU JARDIN .
MON FORUM : SUR "LES COUTEAUX SUISSES"
Mon Groupe Facebook:
LE COUTEAU SUISSE : VICTORINOX, WENGER, SWIZA.
TOUJOURS 1 OU 2 DANS SES POCHES , SURTOUT AU JARDIN .
MON FORUM : SUR "LES COUTEAUX SUISSES"
Mon Groupe Facebook:
LE COUTEAU SUISSE : VICTORINOX, WENGER, SWIZA.
- Bio super Logique
- Bourgeon de bavard

Jardinons Bio pour un monde meilleur...
-
- Fleur de pipelette
auraus-tu des photos?
- Bio super Logique
- Bourgeon de bavard

Jardinons Bio pour un monde meilleur...
Bonjour Soso,
Je t'ai répondu mais comme tu as mis deux messages sur le même sujet, tu n'as pas dû le voir...
Je te mets un lien concernant des professionnels que je connais (je n'ai pas d'action chez eux, promis! ), il y a plein de photos de ce qu'ils font avec l'osier, cela pourra te donner des idées.
Maintenant, je te déconseille de prendre des branches de saules prélevées dans la nature car comme je te le disais dans mon message, il y a plein de variétés de saules et toutes ne sont pas adaptées à cet emploi.
Ca, je peux te l'affirmer car je l'ai fait il y a 4 ans et maintenant, ma haie est en fait composée d'arbres avec un vrai tronc de 5 à 7 cm... bref, plus trop joli quoi!
Enfin, dans l'absolu et pour résumer, les haies se font en principe avec du "noir de vilaine", mais, tu peux bien sûr tenter avec les saules que l'on trouve un peu partout : il faudra juste t'en occuper car cela pousse vraiment très vite et tu seras sans doute obligée de refaire une nouvelle bordure si tu ne veux pas te retrouver avec des bûches!
Voici donc le lien : http://www.laclairiereauxpaniers.com/fr ... din-2.html
Amicalement, lussy
Je t'ai répondu mais comme tu as mis deux messages sur le même sujet, tu n'as pas dû le voir...
Je te mets un lien concernant des professionnels que je connais (je n'ai pas d'action chez eux, promis! ), il y a plein de photos de ce qu'ils font avec l'osier, cela pourra te donner des idées.
Maintenant, je te déconseille de prendre des branches de saules prélevées dans la nature car comme je te le disais dans mon message, il y a plein de variétés de saules et toutes ne sont pas adaptées à cet emploi.
Ca, je peux te l'affirmer car je l'ai fait il y a 4 ans et maintenant, ma haie est en fait composée d'arbres avec un vrai tronc de 5 à 7 cm... bref, plus trop joli quoi!
Enfin, dans l'absolu et pour résumer, les haies se font en principe avec du "noir de vilaine", mais, tu peux bien sûr tenter avec les saules que l'on trouve un peu partout : il faudra juste t'en occuper car cela pousse vraiment très vite et tu seras sans doute obligée de refaire une nouvelle bordure si tu ne veux pas te retrouver avec des bûches!
Voici donc le lien : http://www.laclairiereauxpaniers.com/fr ... din-2.html
Amicalement, lussy

amicalement, lussy