mon chat et moi

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
moncado
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 01 avr. 2009 13:30

mon chat et moi

Message par moncado »

BONJOUR A TOUS,

alors voila, j'ai besoin d'un ptit conseil. Mon homme m'a offert un chat qu'il a été cherché a la SPA. Il a deux ans, donc pour le dressage, il est un peu tard. Mais peut etre qu'il y a des solutions pour mes problèmes.
Alors voila, premièrement, il monte sur le lit quand on dort, on laisse la porte ouverte pour qu'il ai plus de place, car l'appart est petit. On a beau le faire descendre a chaque fois (meme a 2h ou 4h du mat') il revient toujours et ca nous ennuie de fermer la porte, il se sentirais seul et a l'ecart. On lui a mis un oreiller sur le sol mais c'est le lit qu'il veut.

Deuxièmement, il a toujours faim!!! on ne peut rien laisser trainer! il mange tout ce qu'il trouve, pourtant il a à manger la matin et le soir, et des portions bien suffisante. Alors si vous avez un truc pour calmer son estomac, je prend. Merci d'avance pour vos conseil!
Avatar de l’utilisateur
Julie N11
Fleur de pipelette
Messages : 888
Inscription : jeu. 23 juin 2005 19:16
Localisation : Narbonne

Re: mon chat et moi

Message par Julie N11 »

:welcome: Moncado, les chats adorent dormir sur les lits. Pour la nourriture les miens ont toujours eu des croquettes à volonté, ils se régulent tous seuls. Calins au minou, comment s'appelle-t-il ?
Avatar de l’utilisateur
LeoAltair
Bourgeon de bavard
Messages : 119
Inscription : mar. 08 avr. 2008 14:28
Localisation : 92/91 - Antony/Massy

Re: mon chat et moi

Message par LeoAltair »

Hello
Alors je vais t'apprendre un truc qui va t'attrister : un chat, ca ne se dresse pas. Tu confonds avec les chiens. Les chats, c'est tetu, independant, filou, voleur, chasseur et tres calin. C'est comme ca !
Comme disait je ne sais plus qui "chat n'a pas de maitres, il a des serviteurs" ;o)
Serieusement :
Pour le lit. C'est la place du chat, point. Il veut etre au chaud dans tous les sens du terme, pres de vous. Vous pouvez tenter de lui mettre un coussin et a force de se faire virer il va l'adopter. Mais pour ca il ne faut pas le mettre n'importe ou : les chats aiment les recoins, et etre en hauteur. Donc l'oreiller par terre, on oublie. Mais sur la commode, ou dans un carton entre deux etageres de fringues, la il sera tout cosy. Le mien se mettait dans l'espace prevu pour mettre un tiroir... donc j'ai jamais mis le tiroir et le soir il allait se coucher de lui-meme "dans sa niche". Meme carrement en haut de l'armoire, s'il a moyen d'y monter il sera content de dominer la situation. Mais meme s'il adopte un coin, ca ne l'empechera pas de venir faire calinou vers 4h du mat. A 2 ans il est encore petit, c'est normal.

Pour la bouffe, je ne suis pas d'accord avec la legende de "ils se regulent". S'il vivent dehors et peuvent se depenser, peut-etre. Mais un chat qui s'ennuie dans un petit appart avec de la bouffe à volonté, ca fait un chat de 7 kgs deux ans plus tard... Si le votre prend cette pente, une ration bien mesuree (1/2 verre à Nutella / chat /jour), distribuee en une ou deux fois de facon fixe c'est bon. Fixe : c'est pas l'heure qui importe, c'est le rituel : quand on se leve (mauvaise idee, il va venir vous reveiller), quand on part au travail, quand on ouvre les volets, quand on sort de la douche, quand on sort le bol du petit dej, quand on prepare le diner. L'heure ils s'en fichent, mais ils reperent bien les rituels. C'a un gros avantage : le dimanche on ouvre les volets plus tard. Pas grave, tant qu'ils sont fermees (si c'est ca le signal) il ne reclamera pas.

Et la bouffe qui traine et qu'il chipe ? Ben elle a pas a trainer ! Un chat est chasseur, et donc voleur, par instinct. Il ne résistera pas plus à un bol d'olives qu'à une souris. Ce n'est meme pas de la faim, donc pas la peine de le gaver, c'est de l'instinct et du jeu : en ville nos chats bien nourris chassent les souris pour jouer, sans les manger. Parail pour la bouffe qui traine : ils vont en chipoter un bout, mais pas question de la laisser intacte, ne serait-ce que pour le challenge. Reperez ce qu'il aime et planquez le. Le notre aime le pain, c'est super pratique on doit enfermer pain, brioches, cereales... En général la corbeille de fruits n'aura pas de pb. Les chats adorent les olives, ne pas les quitter des yeux à l'apero. Certains chats comme le notre aiment les legumes, la soupe ; bref on n'est jamais tranquille ;o) C'est agacant mais en meme temps un chat c'est pas une plante ni un chien, c'est un petit etre tres calin, tres joueur et tres independant. On aime ou on n'aime pas.

Si vous voyez que vous ne supportez pas, ne le rendez pas malheureux avec des exigences insupportables pour lui : donnez-le et prenez un chien que vous dresserez. Mais vous pouvez aussi travailler le "lacher prise" et vous laisser séduire par cette boule de poils...
"Mais si, ca passe !"
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: mon chat et moi

Message par Brigitte 1754 »

Leo Altair , j'aime ta façon de parler des chats, et j'approuve à 100%.
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
mayou
Seigneur des paquerettes
Messages : 7563
Inscription : mer. 03 oct. 2007 17:01
Région : Aquitaine
Localisation : bordelais

Re: mon chat et moi

Message par mayou »

:top: Moi aussi , Léo Altair ! mon chat ne vit pas chez moi , c'est moi qui vit chez mon chat !!! :smoke: :lol: :lol:
je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: mon chat et moi

Message par chipette »

:top: quelqu 'un qui connait et aime les chats :wink: bienvenue au club
Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait le chat. «
[Mark Twain
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: mon chat et moi

Message par Brigitte 1754 »

chipette a écrit ::top: quelqu 'un qui connait et aime les chats :wink: bienvenue au club
Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait le chat. «
[Mark Twain
il faut que le chat roux lise ce que Léo a écrit sur les chats...
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
jmlasoupe
Fleur de pipelette
Messages : 505
Inscription : lun. 30 avr. 2007 16:21
Région : Ile de France
Localisation : RP

Re: mon chat et moi

Message par jmlasoupe »

le chat roux, est là !!
bravo pour ton commantaire Léo ça m'a bcp appris.

merci
visitez mon site de carterie :
http://www.alittlemarket.com/boutique/jmlasoupe
à bientot
Avatar de l’utilisateur
nieniece60
Fleur de pipelette
Messages : 982
Inscription : jeu. 27 nov. 2008 2:02
Localisation : Rosieres 60 - 60km de Paris NE
Contact :

Re: mon chat et moi

Message par nieniece60 »

Il n'y a pas de règle : mes chats ne volent pas.
On a eu une chatte une fois (la seule) qui est revenue sur le bureau de son maître avec son butin : elle avait réussi à chasser une tranche de jambon , on a bien ri, elle adorait manger les peaux de raisin que son maître ne mangeait pas !

Ce chat est il vermifugé ? C'est peut être le problème ...

Chez nous aussi bouffe à volonté, et ça dépend des époques : à certains moment ils ont grossi et alors là restriction et mesure individuelle.
Pareil pour les chiens, ceux que j'ai actuellement ne savent pas manger avec bouffe à volonté, alors rations.

Chez nous ils vont où ils veulent, il y a des chats qui obéissent.

La nôtre, une siamoise, venait en promenade en forêt avec les chiens, dès quelle voyait quelqu'un : elle se cachait : elle montait à 1m sur un arbre, lol!
De toute façon elle était toujours perchée sur l'épaule de son maître, même quand il l'emmenait à Maison Alfort, là les vétérinaires ne se méfiaient pas et se retrouvaient parfois avec la seringue dans la main et la chatte à l'autre bout de la pièce, quelques fois ils ont du utiliser la cage de contention...

Ursule, un siam aussi, se balade aussi avec nous mais on ne l'a jamais emmené en forêt, il pisse parfois dans la maison (suite à vie avec un chat qui faisait ça, et qui lui a aussi appris à ouvrir les réfrigérateurs, le nôtre n'étant pas voleur, c'était pour s'amuser) : rien à faire.

Il a appris à ouvrir les portes alors là on a mis les poignées verticales.

Là où il s'est pris des raclées et où ça a marché : on l'a recueilli, je pense qu'il avait été jeté car il était caractériel : on le caressait et il se mettait à mordre.
Au bout d'une dizaine de raclées il a compris que le plus indiqué était de s'en aller quand il commençait à devenir caractériel.
Il n'y a pas longtemps il a mordu mon père qui le caressait machinalement mais là ce n'était pas vraiment de sa faute, il a du émettre les signes d'énervements qui n'ont pas été vus (queue qi fouette, yeux deviennent vitreux et les oreilles le disent aussi).

Voici un témoignage ...
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: mon chat et moi

Message par chipette »

je voulais juste te dire que si tu ouvre a chaque fois un nouveau post on se retrouvera vite perdus :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Caliente
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : lun. 02 mars 2009 11:24
Localisation : Larnod (Doubs)

Re: mon chat et moi

Message par Caliente »

Une question : pourquoi ne voulez-vous pas qu'il vienne sur le lit au juste ? :?:
Avatar de l’utilisateur
leetchy2a
Fleur de pipelette
Messages : 740
Inscription : jeu. 25 sept. 2008 9:04
Localisation : Corse du Sud

Re: mon chat et moi

Message par leetchy2a »

:coucou:

Alors je suis d'accord sur certaines choses que LeoAltaire a dites, mais pas toutes, je crois surtout qu'il ne faut pas généraliser, chaque chat est unique :
Pour le lit. C'est la place du chat, point. Il veut etre au chaud dans tous les sens du terme, pres de vous. Vous pouvez tenter de lui mettre un coussin et a force de se faire virer il va l'adopter. Mais pour ca il ne faut pas le mettre n'importe ou : les chats aiment les recoins, et etre en hauteur. Donc l'oreiller par terre, on oublie. Mais sur la commode, ou dans un carton entre deux etageres de fringues, la il sera tout cosy. Le mien se mettait dans l'espace prevu pour mettre un tiroir... donc j'ai jamais mis le tiroir et le soir il allait se coucher de lui-meme "dans sa niche". Meme carrement en haut de l'armoire, s'il a moyen d'y monter il sera content de dominer la situation. Mais meme s'il adopte un coin, ca ne l'empechera pas de venir faire calinou vers 4h du mat. A 2 ans il est encore petit, c'est normal.
La mienne à son coussin au sol dans un coin de la chambre et elle l'adore !! :wink: Mais comme tu dis Leo, ce n'est pas sa place durant toute la nuit : elle vient quasiment toujours dormir ou faire un câlin dans le lit à un moment donné !

Pour la bouffe, je ne suis pas d'accord avec la legende de "ils se regulent". S'il vivent dehors et peuvent se depenser, peut-etre. Mais un chat qui s'ennuie dans un petit appart avec de la bouffe à volonté, ca fait un chat de 7 kgs deux ans plus tard... Si le votre prend cette pente, une ration bien mesuree (1/2 verre à Nutella / chat /jour), distribuee en une ou deux fois de facon fixe c'est bon. Fixe : c'est pas l'heure qui importe, c'est le rituel : quand on se leve (mauvaise idee, il va venir vous reveiller), quand on part au travail, quand on ouvre les volets, quand on sort de la douche, quand on sort le bol du petit dej, quand on prepare le diner. L'heure ils s'en fichent, mais ils reperent bien les rituels. C'a un gros avantage : le dimanche on ouvre les volets plus tard. Pas grave, tant qu'ils sont fermees (si c'est ca le signal) il ne reclamera pas.

Et la bouffe qui traine et qu'il chipe ? Ben elle a pas a trainer ! Un chat est chasseur, et donc voleur, par instinct. Il ne résistera pas plus à un bol d'olives qu'à une souris. Ce n'est meme pas de la faim, donc pas la peine de le gaver, c'est de l'instinct et du jeu : en ville nos chats bien nourris chassent les souris pour jouer, sans les manger. Parail pour la bouffe qui traine : ils vont en chipoter un bout, mais pas question de la laisser intacte, ne serait-ce que pour le challenge. Reperez ce qu'il aime et planquez le. Le notre aime le pain, c'est super pratique on doit enfermer pain, brioches, cereales... En général la corbeille de fruits n'aura pas de pb. Les chats adorent les olives, ne pas les quitter des yeux à l'apero. Certains chats comme le notre aiment les legumes, la soupe ; bref on n'est jamais tranquille ;o)

Là encore, je me permets de mettre un bémol ... Chaque chat est différent, la mienne a un tempérament de voleuse, celle de mes parents pas du tout : tu peux lui mettre de la viande, du poisson à portée de griffe, elle s'en fout royalement alors qu'elle mangerait pâtée ou croquettes à longueur de journée si c'était possible, contrairement à la mienne qui se régule parfaitement ... Les chats sont contradictoires ! :lol:

C'est agacant mais en meme temps un chat c'est pas une plante ni un chien, c'est un petit etre tres calin, tres joueur et tres independant. On aime ou on n'aime pas.
Là encore, je me permets de nuancer même si je suis d'accord avec le "on aime ou pas", tous les chats ne sont pas câlins et/ou indépendants, tout dépend du caractère de celui que vous avez en pension chez vous, et ensuite il faut s'adapter ... on ne peut pas changer leur caractère ! Le chat de mes parents est très agressif, très indépendant, le mien déborde d'affection et a un besoin quasi insatiable de câlins ... loin de l'indépendance donc ... il faut apprendre à connaître l'animal (parce que j'étends ce point de vue aux autres animaux : même les chiens peuvent être calins, filous, et tout ce qu'on peut accorder aux chats !) et faire certaines concessions mais je crois que c'est naturel quand on l'aime ! :wink:
Si vous voyez que vous ne supportez pas, ne le rendez pas malheureux avec des exigences insupportables pour lui : donnez-le et prenez un chien que vous dresserez. Mais vous pouvez aussi travailler le "lacher prise" et vous laisser séduire par cette boule de poils...

Là par contre, aucune objection :mrgreen: sauf peut-être le fait de penser qu'un chien se dresse mieux qu'un chat ... :|

:mrgreen:
Puisque de la nature à la peinture, il n'y a qu'un pas ...
Venez visiter ma galerie virtuelle :

http://www.angy.livegalerie.com
Avatar de l’utilisateur
anne 67
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : jeu. 19 mars 2009 11:14
Région : France zone Océan Indien
Localisation : mère de bois pres de mauvaise ville en outre tombe

Re: mon chat et moi

Message par anne 67 »

j'y mets aussi mon grain ...de croquettes ! en effet , un chat ne se dresse pas ! les miens couchent ......avec moi au lit ou sur des oreillers sur la table, contre le radiateur ....où ils en ont envie ! j'ai des chats depuis 68 ......pour la nourriture : le matin et le soir et je leur laisse des croquettes en permanence ! mes chats sont castrés , stérilisés et ne sont pas gros ni obèses !
un truc pour enlever les poils : une éponge mouillée bien essorée ou un gant plastique ! tu passe sur l'objet plein de poils et ça les ramasse , tu n'as plus qu'à enlever !
je ne pourrais pas vivre sans chats ....pourtant j'ai eu d'autres animaux .
pour les siamois , sont spéciaux ......le 1er était une siamoise que je promenais partout , elle avait un harnais . lesclanches de portes retournées en effet ....mais possessive en diable ! etun bon chien de garde !
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: mon chat et moi

Message par chipette »

j'y mets aussi mon grain
:top: et avec anne les conseils sont :top:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: mon chat et moi

Message par Brigitte 1754 »

des nouvelles des nouvelles , on ne nous laisse pas tomber , nous sommes tenaces on veut savoir!!!!!
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: mon chat et moi

Message par chipette »

nous sommes tenaces on veut savoir!!!!!
:top: :kiss: brigitte
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
CATWOMAN
Fleur de pipelette
Messages : 558
Inscription : lun. 13 avr. 2009 17:30
Région : Ile de France
Localisation : sud seine et marne

Re: mon chat et moi

Message par CATWOMAN »

Bonjour a tous les amoureux des minous
je suis aussi une passionnée, avec 5 minous a la maison, 3 filles , 2 boss :)
et c'est le paradis pour eux a la maison, nourriture a volonté, je rentre je sors sans arrêt, je dors ou j'ai envie, je paresse dans les jardinières , j'embête le chien, mais je les adorent mes loulous :)
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: mon chat et moi

Message par chipette »

:top: une vie de chat comme on les aime ici :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Caliente
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : lun. 02 mars 2009 11:24
Localisation : Larnod (Doubs)

Re: mon chat et moi

Message par Caliente »

si tous les chats pouvaient être aussi heureux que chez nous :love: :love: :love:
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »