paillage avec épluchures de légumes et fruits

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
zupertoto2000
Graine de timide

paillage avec épluchures de légumes et fruits

Message par zupertoto2000 »

Bonjour,

J'habite en appartement et j'ai une terrasse avec des grandes jardinières (environ 4 m2) contenant des petits arbustes divers : hibiscus, lilas, genêt, laurel et touffes de ???. Je n'ai pas la place pour faire du compost mais je me demandais si je pouvais utiliser mes épluchures de légumes et fruits (carottes, pommes de terre, courgettes, pommes...) en paillissage aux pieds de tous ces arbustes. Qu'en pensez-vous?

Merci
bm84
Graine de timide

Re: paillage avec épluchures de légumes et fruits

Message par bm84 »

Bonsoir.Ca va peut etre attirer les moucherons a moins que tu mettes des vers de lombricomposteur.Attends d autres reponses .Bonne soiree.
appius
Seigneur des paquerettes

Message par appius »

ça n'attire les moucherons que lorsqu'il s'agit de fruits sucrés ou quand l'épaisseur est très importante, c'est à dire quand ça baigne dans son jus comme cela arrive parfois dans un composteur. Sinon, pas de problème. Si c'est en extérieur, le vent et le soleil ont tôt fait de sécher ces épluchures et de disperser d'éventuels moucherons qui ne sont de toute façon pas une menace pour les plantes.
Moi même, je mets qq épluchures fines dans mes plantes en pot avec du marc de café, ça se composte lentement en surface.
zupertoto2000
Graine de timide

Message par zupertoto2000 »

OK, vive les jardinières de toutes les couleurs! Par contre, pourrais-je continuer pendant l'hiver sans craindre de pourrissements et de mauvaises odeurs?
appius
Seigneur des paquerettes

Message par appius »

tu nous le diras! :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »