jardinière : buxus et euonymus ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
vannouch
Bourgeon de bavard
Messages : 135
Inscription : sam. 30 avr. 2005 20:30
Localisation : toulouse

jardinière : buxus et euonymus ?

Message par vannouch »

miracle aujourd'hui: j'ai reussi à trainé mon homme à jardi... et même qu'il insistait pr qu'on reparte avc qqchose.... :hot: ms comme je savais pas trop (trop de tentations...) je lui ai laissé carte blanche...dc il a choisi un buxus et un euonymus de 10/15cm (comme me le dit déesse il s'agit de buis et de fusain pr ce qui connaissaient pas comme moi)

Normalement (si vous me dites que c'est bon) c'est pour mettre dans un bac de 70/35cm. En fait, je veux faire une jardinière persistante qui restera tte l'année sur le balcon. Je veux y rajouter un conifère nain et y mettre dans le 1er plan des plantes à fleur, je ne sais pas trop en fait...

:arrow: est ce que ces 2 plantes sont compatibles dans une telle jardinière? sachant que mon balcon est au soleil seulement le matin

:arrow: qu'est que je peux y rajouter dans ma jardinière?

:arrow: sur le pot de l' euonymus, il y a écrit euonymus jap micr.albovar. Je sais pas si c'est son espèce, mais il a de ttes petites feuilles. J'ai pu lire sur le site que certains euonymus ont des feuillages persistants, d'autres caduques. Qu'en pensez-vous?
Dernière modification par vannouch le ven. 20 mai 2005 22:09, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Deesse Venue Des Enfers
Fleur de pipelette
Messages : 726
Inscription : lun. 04 avr. 2005 14:29
Localisation : 13 - Arles

Message par Deesse Venue Des Enfers »

Il a fallu que je cherche ce que c etait que ecs nouvelels plantes inconues au bataillon pour savoir que ct du buis et du fusain :)

Par contre je en peux aps t aider, desolee
Je vis pour faire Maât

"Mais regarde moi! Je suis comme toi !
Je suis une plante ... j'ai encore un bouton.
Mais regarde moi ! Je suis comme toi!
Je suis une plante ... c'est vraiment pas de pot"

Envrironne-mental - Fatals Picards
Sylvain
Grossiste en parlotte
Messages : 4176
Inscription : sam. 15 nov. 2003 21:59
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Re: buxus et euonymus ?

Message par Sylvain »

vannouch a écrit :(...) sur le pot de l' euonymus, il y a écrit euonymus jap micr.albovar.
Probablement Euonymus japonicus 'Albomarginatus' ou 'Albovariegata'.
Je sais pas si c'est son espèce
japonicus, c'est l'espèce. 'Albomarginatus' ou 'Albovariegata', c'est le cultivar (variété cultivée).
J'ai pu lire sur le site que certains euonymus ont des feuillages persistants, d'autres caduques.
Le genre (Euonymus) compte près de 200 espèces, certaines à feuillage persistant (Euonymus fortunei, E. ilicifolius, E. japonicus, E. kiautschovicus, E. lucidus, E. myrianthus, E. tingens, E. wilsonii...), d'autres à feuillage caduc (Euonymus alatus, E. europaeus, E. grandiflorus, E. latifolius, E. obovatus, E. planipes, E. sanguineus...)
Avatar de l’utilisateur
vannouch
Bourgeon de bavard
Messages : 135
Inscription : sam. 30 avr. 2005 20:30
Localisation : toulouse

Message par vannouch »

bonne nouvelle alors :lol: c'est un feuillage persistant! merci, ms ça va dans une jardinière?
Sylvain
Grossiste en parlotte
Messages : 4176
Inscription : sam. 15 nov. 2003 21:59
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Message par Sylvain »

vannouch a écrit :bonne nouvelle alors :lol: c'est un feuillage persistant! merci, ms ça va dans une jardinière?
Quand on peut, une plante est toujours mieux en pleine terre.
handa
Bourgeon de bavard
Messages : 274
Inscription : sam. 06 mars 2004 1:55
Localisation : val de marne

Message par handa »

oui oui ça va en jardinière...

j'ai 3 mini fusains dans une grosse coupe, et un autre fusain un peu plus grand dans un pot...

ils se portent bien :D
c'est résistant !
Avatar de l’utilisateur
vannouch
Bourgeon de bavard
Messages : 135
Inscription : sam. 30 avr. 2005 20:30
Localisation : toulouse

Message par vannouch »

ok et au niveau arrosage?
vous y verrez quoi comme fleur pour égayer l'ensemble?
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »